De­nis Le­bel dé­fen­dra l’in­dus­trie fo­res­tière

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS - TC ME­DIA ET HÉ­LÈNE GA­GNON re­dac­tion_­ro­ber­val@tc.tc

Après une car­rière comme homme po­li­tique de 17 ans, au­tant au mu­ni­ci­pal pen­dant 7 ans qu’au fé­dé­ral pen­dant 10 ans, De­nis Le­bel a dé­ci­dé de mettre un terme à ce mode de vie. C’est comme pré­si­dent­di­rec­teur gé­né­ral du Conseil de l’in­dus­trie fo­res­tière qu’il pour­sui­vra sa car­rière.

Il suc­cède à An­dré Trem­blay qui est à la tête de l’or­ga­nisme de­puis 2011. « À l’is­sue de ma car­rière po­li­tique, je vou­lais conti­nuer à ser­vir la col­lec­ti­vi­té et à dé­fendre les in­té­rêts de ma ré­gion, mais aus­si du Qué­bec tout en­tier. C’est dans ce contexte que je me joins au CIFQ et que j’en­tends pour­suivre mon en­ga­ge­ment en as­su­rant à la fois la pro­mo­tion et la dé­fense d’une in­dus­trie dont l’im­por­tance est fon­da­men­tale pour notre éco­no­mie, nos com­mu­nau­tés et nos tra­vailleurs », a in­di­qué M. De­nis Le­bel.

En ce qui concerne sa dé­mis­sion comme dé­pu­té, les faits de quit­ter à mi-man­dat, de ne pas oc­cu­per un poste mi­nis­trable, le bon­heur de sa fa­mille, le chan­ge­ment de garde à la tête du par­ti Conser­va­teur , l’im­pact des mé­dias so­ciaux, mais éga­le­ment le res­pect de moins en moins pré­sent sont des élé­ments que De­nis Le­bel a pris en consi­dé­ra­tion.

« Ce n’est pas une dé­ci­sion fa­cile à prendre. Je me suis en­ga­gé en en­tier. Sans de­mi-me­sure. J’ai tou­jours bien fait les choses dans le res­pect et les règles de l’art. J’ai le sen­ti­ment d’avoir at­teint mes ob­jec­tifs. Nous sommes chan­ceux et chan­ceuses d’être en po­li­tique et d’avoir la confiance des ci­toyens de notre com­té. Ce fut le cas pen­dant 10 ans », sou­ligne M. Le­bel.

NOU­VEAU RÔLE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.