Le parc im­mo­bi­lier de l’OMH est main­te­nant ré­no­vé

12M$ in­ves­tis au cours des 13 der­nières an­nées

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

Les ré­no­va­tions qui viennent d’être ef­fec­tuées à l’édi­fice à lo­ge­ments du 400, rue St-Fran­çois viennent com­plé­ter le plan de ré­fec­tions ma­jeures ef­fec­tuées sur tout le parc im­mo­bi­lier de l’Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion de La Tuque (OMH).

Ef­fec­tués au coût de 225 000$, les tra­vaux ont per­mis de re­ti­rer les an­ciens re­vê­te­ments, ef­fec­tuer les ré­pa­ra­tions né­ces­saires, po­ser un iso­lant per­for­mant, re­faire le re­vê­te­ment et amé­na­ger deux nou­velles en­trées.

L’OMH es­time que c’est un in­ves­tis­se­ment de 12M$ qui a été ap­por­té dans l’amé­lio­ra­tion et la ré­fec­tion du parc lo­ca­tif au cours des 13 der­nières an­nées pour le mieux-être et la sé­cu­ri­té des lo­ca­taires, tant les fa­milles que les aî­nés où les gens seuls. Ce­la, grâce au pro­gramme d’in­fra­struc­tures de la So­cié­té d’Ha­bi­ta­tion du Qué­bec

«C’est grâce au tra­vail ef­fec­tué par la di­rec­trice gé­né­rale Éve­lyne Ri­ber­dy, ain­si que par toute l’équipe de l’OMH, dont Mi­chel Sylvain, que ces in­ves­tis­se­ments ma­jeurs ont pu être réa­li­sés au cours de ces der­nières an­nées», de pré­ci­ser An­dré Mer­cier, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Rap­pe­lons que l’OMH de La Tuque tra­vaille ac­tuel­le­ment à la réa­li­sa­tion du pro­jet d’un édi­fice sur la rue Réal, sur le site de l’an­cien mar­ché Mé­tro Gagnon. On y re­trou­ve­ra 21 lo­ge­ments dont 11 se­ront ré­ser­vés aux aî­nés à re­ve­nu mo­deste. Un deuxième ap­pel d’offres est en cours en vue d’une construc­tion sous peu.

IM­MO­BI­LIER.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

An­dré Mer­cier, pré­sident, Eve­lyne Ri­ber­dy, di­rec­trice gé­né­rale, et Mi­chel Sylvain, em­ployé de l'OMH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.