Pierre Slu­sa­rek pre­mier chez les plus de 50 ans

Ma­ra­thon de Chi­ca­go

L'Écho de La Tuque - - SPORTS - (M.S.)

Rien ne semble ar­rê­ter le cou­reur la­tu­quois Pierre Slu­sa­rek. Ce­lui-ci, qui vient d’at­teindre l’âge de 50 ans, a cou­ru le 4e des 6 plus im­por­tants ma­ra­thons du monde, ce­lui de Chi­ca­go.

COURSE.

Il a li­vré toute une per­for­mance : il s’est per­mis la pre­mière place chez les hommes de 50 à 54 ans.

Pierre Slu­sa­rek est ve­nu tout près de battre son re­cord per­son­nel de 2h35m02s, avec une per­for­mance de 2h35m24s. Le temps était très ven­teux. Même le ga­gnant de la course a réa­li­sé un temps de 6 à 7 mi­nutes in­fé­rieur que la moyenne des der­nières an­nées.

M. Slu­sa­rek a at­teint son ob­jec­tif de se pla­cer pre­mier chez les cou­reurs de ma­ra­thon ca­na­diens de 50 à 59 ans hommes au clas­se­ment de Ma­ra­thon Ca­na­da. Il est main­te­nant pre­mier ca­na­dien avec un temps amé­lio­ré de près de 8 mi­nutes par rap­port au ca­na­dien qui fi­gure en deuxième po­si­tion ac­tuel­le­ment sur le site in­ter­net.

Pierre Slu­sa­rek, qui avait été sé­lec­tion­né se­mié­lite dans le Ame­ri­can de­ve­lop­ment pro­gram, a ter­mi­né 97e chez tous les par­ti­ci­pants, 87e chez les hommes et pre­mier chez les 50-54 ans. Il s’est dit ex­trê­me­ment sa­tis­fait de sa per­for­mance.

40 000 cou­reurs par­ti­cipent au ma­ra­thon de Chi­ca­go.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.