35e an­née de la Chambre, 10e Ga­la

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

C’est lors d’un dî­ner, le

16 jan­vier, que se­ront lan­cées les mises en can­di­da­ture pour le Ga­la Des­jar­dins, qui se­ra pré­sen­té le 8 juin.

L’évé­ne­ment au­ra une toute nou­velle al­lure cette an­née. Coïn­ci­dant avec le

35e an­ni­ver­saire de fon­da­tion de la Chambre, le ga­la se­ra le 10e de l’his­toire de l’or­ga­nisme. Au­pa­ra­vant li­mi­té à 240 per­sonnes au Com­plexe cultu­rel Fé­lix-Le­clerc, le ga­la

2018 se­ra pré­sen­té au Co­li­sée De­nis Mo­rel. Ce­la per­met­tra d’ac­cueillir entre 350 et

400 per­sonnes. Outre la quan­ti­té ac­crue de convives, on veut mettre en va­leur les en­tre­prises de la ré­gion.

« On veut va­lo­ri­ser les en­tre­prises qui existent de­puis plus de 35 ans. L’UQTR va nous ai­der à sor­tir l’his­to­rique des 35 ans de la Chambre de com­merce. Des men­tions spé­ciales se­ront don­nées à nos membres qui sont là de­puis les tout dé­buts», ex­pose Karine Ro­chette. Le thème re­te­nu se­ra dé­voi­lé un peu plus tard. Outre Karine Ro­chette et son ad­jointe, Ma­ry­lin Bou­cher, le co­mi­té res­pon­sable du Ga­la est com­po­sé de Sophie Beau­det, Va­lé­rie For­tin, Ju­lie Noël et Syl­vie Fran­coeur.

Le 25 jan­vier au­ra lieu la tra­di­tion­nelle soi­rée Tchin Tchin, à Place du Parc. L’évé­ne­ment, on sait, per­met aux gens d’af­faires de se re­trou­ver après la pause des Fêtes. En­core une fois, le ré­seau­tage est à l’hon­neur.

Quant à la deuxième par­tie du ca­len­drier, elle pré­voit, entre autres, l’ac­ti­vi­té au fé­mi­nin de même qu’une sé­rie de for­ma­tion of­ferte par Em­ploi Qué­bec sous forme de boîte à ou­tils. On veut ou­tiller les en­tre­prises dans leur ges­tion des res­sources hu­maines, via des thèmes tels l’em­bauche, la ré­ten­tion des em­ployés, leur va­lo­ri­sa­tion et les me­sures dis­ci­pli­naires.

On a ré­in­ven­té des élé­ments du ca­len­drier, mais pas tous. « Nous avons gar­dé les for­mules ga­gnantes », pense Mme Ro­chette. Celle-ci veut faire le tour de ses membres dans le choix des trai­teurs et des salles où se­ront pré­sen­tés les évé­ne­ments, pour tou­cher au plus grand nombre d’en­tre­prises pos­sible.

ÉCO­NO­MIE.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.