Le Centre d’études col­lé­giales re­met 26 bourses

L'Écho de La Tuque - - AGENDA COMMUNAUTAIRE - TC ME­DIA MAU­RI­CIE re­dac­tion_­la­tuque@tc.tc

Le Col­lège Sha­wi­ni­gan et la Ville de La Tuque ont re­mis 26 000 $ en bourses d’études à des étu­diants du Centre d’études col­lé­giales de La Tuque.

Au to­tal, 21 bourses d’ac­cueil de 1000 $ et 5 bourses de per­sé­vé­rance du même mon­tant ont été re­mises à des étu­diants de La Tuque pour l’an­née 2017-2018.

Les bourses sont ver­sées en deux étapes : le pre­mier ver­se­ment a été ef­fec­tué le 17 oc­tobre et le deuxième le se­ra en fé­vrier, après qu’on ait va­li­dé l’ins­crip­tion des étu­diants pour la ses­sion d’hi­ver.

Le pro­gramme de bourses est ren­du pos­sible grâce à un par­te­na­riat entre le Col­lège Sha­wi­ni­gan, la Fon­da­tion du Col­lège Sha­wi­ni­gan et Ville de La Tuque. Il vise à en­cou­ra­ger les étu­diants la­tu­quois à pour­suivre des études su­pé­rieures dans leur pa­te­lin.

C’est en fé­vrier 2014, que Ville de La Tuque an­non­çait la créa­tion d’un pro­gramme de bourses d’études pour des étu­diants ins­crits au Centre d’études col­lé­giales La Tuque.

Chaque an­née, 25 bourses d’ac­cueil de 1000 $ pour les nou­veaux étu­diants ins­crits et 5 bourses de per­sé­vé­rance de 1000 $ sont re­mises à des étu­diants ayant dé­jà com­plé­té au moins deux ses­sions à temps com­plet au Centre d’études col­lé­giales La Tuque et ayant réus­si plus de 50 % de leurs cours. «Comme seule­ment 21 bourses d’ac­cueil ont été re­mises cet au­tomne, il reste 4 bourses d’ac­cueil à re­mettre à des étu­diants qui s’ins­cri­ront au CEC La Tuque à l’hi­ver pro­chain », in­dique le Col­lège Sha­wi­ni­gan.

« Votre pré­sence té­moigne de votre confiance envers notre en­ga­ge­ment à of­frir aux ci­toyens de La Tuque une for­ma­tion de qua­li­té qui se dé­marque par un en­ca­dre­ment per­son­na­li­sé et une ap­proche hu­maine où l’étu­diant de­meure au coeur de nos pré­oc­cu­pa­tions. Nous te­nons à sou­li­gner l’im­por­tance qu’a pour nous ce par­te­na­riat avec la Ville de La Tuque vi­sant à en­cou­ra­ger le dé­ve­lop­pe­ment de ses ci­toyens et de notre jeu­nesse », in­dique Carl Ped­neault, di­rec­teur ad­joint des études et res­pon­sable du CEC La Tuque.

« Of­frir la pos­si­bi­li­té à nos jeunes de de­meu­rer à La Tuque tout en pour­sui­vant leurs études su­pé­rieures est quelque chose de très im­por­tant pour le conseil mu­ni­ci­pal de La Tuque. (…) Il faut mettre les ef­forts né­ces­saires pour le main­te­nir bien vi­vant, en en­cou­ra­geant nos jeunes à pour­suivre leur che­mi­ne­ment sco­laire à La Tuque. Grâce à la pré­sence du CEC, plu­sieurs La­tu­quois ont l’op­por­tu­ni­té de pour­suivre leurs études, ce qu’ils n’au­raient peut-être pas fait s’ils avaient été dans l’obli­ga­tion de dé­mé­na­ger. Il est im­por­tant d’in­ves­tir dans la jeu­nesse et l’édu­ca­tion pour as­su­rer l’ave­nir de notre ville. Nous sou­hai­tons que tous les jeunes qui ont re­çu une bourse au­jourd’hui sentent le sou­tien de leur com­mu­nau­té dans leur réus­site sco­laire », en­chaîne le maire de La Tuque, Nor­mand Beau­doin.

ÉTUDES.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

On voit les bour­siers du Centre d’études col­lé­giales La Tuque ain­si que Carl Ped­neault, di­rec­teur ad­joint des études et res­pon­sable du CEC La Tuque (à gauche) et Nor­mand Beau­doin, maire de Ville de La Tuque (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.