Fin de sai­son ex­cep­tion­nelle pour les Vi­kings

L'Écho de La Tuque - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

FLAG-FOOT­BALL.

La fi­nale ré­gio­nale scolaire de flag-foot­ball fé­mi­nin a per­mis aux Vi­kings de l’école se­con­daire Champagnat de se dé­mar­quer à Trois-Ri­vières en rem­por­tant leur pre­mière ban­nière.

Dé­jà, avant de prendre part à la fin de se­maine de fi­nale, les étu­diantes du ni­veau se­con­daire 3, 4 et 5 s’étaient as­su­rées d’une place en sé­rie avec 2 vic­toires et ter­mi­nant la sai­son ré­gu­lière avec une fiche ex­cep­tion­nelle de 7 vic­toires, 1 dé­faite et 1 match nul.

En quart de fi­nale, les Vi­kings af­fron­taient l’école se­con­daire des Pion­niers de Trois-Ri­vières.

« La quart-ar­rière des Vi­kings a ra­pi­de­ment trou­vé ses cibles pour ga­gner dès les pre­miers jeux et ain­si mettre beau­coup de pres­sion sur la dé­fen­sive des Pion­niers. La ra­pi­di­té des re­ce­veurs a per­mis de don­ner l’avance aux Vi­kings et la dé­fen­sive la­tu­quoise s’est as­su­rée que l’at­taque des Pion­niers ne puisse pro­gres­ser, ne lais­sant au­cune chance à l’équipe tri­flu­vienne de mar­quer des points en plus de réus­sir quelques in­ter­cep­tions fai­sant que la par­tie s’est ter­mi­née avec le poin­tage de 25 à 0 », ont rap­por­té les res­pon­sables de l’équipe.

Les Vi­kings ont rem­por­té une vic­toire de 14 à 13 contre le Sé­mi­naire Ste-Ma­rie de Sha­wi­ni­gan (SSM), en de­mi-fi­nale. Après une de­mie chau­de­ment dis­pu­tée, alors que le SSM me­nait 13 à 6, les Vi­kings ont éga­li­sé le poin­tage lors d’un tou­ché. On rap­porte que le reste du match a été dé­ter­mi­nant lorsque l’équipe la­tu­quoise a ef­fec­tué un ex­cellent bot­té d’en­voi.

« Le bal­lon s’est au­to­ma­ti­que­ment re­trou­vé dans la zone des buts. Bien que le SSM ont fait un tou­ché de su­reté, leur prin­ci­pale er­reur a été de sous-es­ti­mer la dé­fen­sive des Vi­kings qui a mar­qué un der­nier point dé­ter­mi­nant, rem­por­tant ain­si le match avec la marque fi­nale de 14 à 13 », rap­portent les Vi­kings.

En fi­nale contre le Col­lège Notre-Dame-del’As­somp­tion de Ni­co­let (CNDA), les Vi­kings ont dé­mon­tré beau­coup plus de ca­rac­tère dès les pre­miers jeux. La Tuque a ra­pi­de­ment pris une bonne avance sur l’équipe de Ni­co­let avec la marque de 19 à 7. « Au-de­là de la fa­tigue et des bles­sures, les Vi­kings ont dé­mon­tré beau­coup de force, de ca­rac­tère et de so­li­da­ri­té. La dé­fen­sive s’est alors dres­sée fiè­re­ment de­vant l’at­taque du CDNA, met­tant ain­si fin à la par­tie, si­gnant la vic­toire de l’équipe», ter­minent les di­ri­geants de l’équipe fé­mi­nine.

Les vé­té­rans Ch­loé Bé­dard, Maxime La­chance, Lau­rie Bou­let et Mé­gan Awa­shish ac­crochent leurs cram­pons du se­con­daire, non sans fier­té avec une telle per­for­mance.

« Dans ce sport, un vieil adage ra­conte que l’at­taque rem­porte les par­ties alors que la dé­fen­sive, quant à elle, rem­porte le cham­pion­nat. Et c’est exac­te­ment ce qui s’est réa­li­sé », évoquent les res­pon­sables de l’équipe.

(Photo gra­cieu­se­té)

L’équipe fé­mi­nine de flag-foot­ball ju­vé­nile de Champagnat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.