La Mai­son de la fa­mille re­çoit 74 000$

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

COM­MU­NAU­TAIRE.

Afin de bo­ni­fier les ac­ti­vi­tés et les ser­vices of­ferts aux fa­milles, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec ac­corde une aide fi­nan­cière ponc­tuelle de plus de 74 406 $ à un or­ga­nisme com­mu­nau­taire Fa­mille (OCF) et halte-gar­de­rie com­mu­nau­taire de la circonscription de Mas­ki­non­gé, la Mai­son de la fa­mille du Bas­sin de Mas­ki­non­gé, pour les deux pro­chaines an­nées.

L'an­nonce a été faite par le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, Marc H. Plante. Cette somme fait par­tie des 20 mil­lions de dol­lars ac­cor­dés par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec aux OCF, aux re­grou­pe­ments d'or­ga­nismes com­mu­nau­taires sou­te­nus par le mi­nis­tère de la Fa­mille ain­si qu'aux or­ga­nismes of­frant des ac­ti­vi­tés de halte-gar­de­rie com­mu­nau­taire.

Cette aide fi­nan­cière aug­men­te­ra la ca­pa­ci­té de cet or­ga­nisme com­mu­nau­taire à ac­cueillir les pa­rents et à les sou­te­nir dans l'exer­cice de leur rôle en plus de fa­vo­ri­ser un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à l'ap­pren­tis­sage pour les en­fants. Elle per­met­tra no­tam­ment d'of­frir plus d'ac­ti­vi­tés pour en­cou­ra­ger l'éveil à la lec­ture et la lit­té­ra­tie fa­mi­liale, ce qui fa­ci­li­te­ra le dé­ve­lop­pe­ment glo­bal des en­fants, leur tran­si­tion vers l'école et leur réus­site édu­ca­tive.

«Les or­ga­nismes com­mu­nau­taires Fa­mille et les haltes-gar­de­ries com­mu­nau­taires sont des par­te­naires im­por­tants de notre gou­ver­ne­ment. Que ce soit en va­lo­ri­sant le rôle des pères et des mères, en sou­te­nant les fa­milles, par­ti­cu­liè­re­ment celles en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té, ou en don­nant un coup de main aux nou­veaux pa­rents, ces or­ga­nismes contri­buent à fa­vo­ri­ser le plein épa­nouis­se­ment des en­fants et des fa­milles de notre ré­gion», sou­ligne Marc H. Plante, dé­pu­té de Mas­ki­non­gé. EN BREF Une lettre en­voyée à la Com­mis­sion sco­laire du Che­min-du-Roy de­mande la dé­mis­sion de la di­rec­trice, Hé­lène Cor­neau. Elle n'est pas si­gnée, mais il y est men­tion­né que les au­teurs sont 47 membres du per­son­nel d'en­ca­dre­ment. Ceux-ci ac­cusent Mme Cor­neau d'abus de pou­voir, d'in­ti­mi­da­tion, d'ini­qui­té, de men­tir, de faire du fa­vo­ri­tisme et de man­quer de res­pect. TC Me­dia a ten­té d'ob­te­nir les com­men­taires de la di­rec­trice, mais sans suc­cès.

CS du Che­min-du-Roy : la dé­mis­sion de la di­rec­trice de­man­dée

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.