Deux col­li­sions au même en­droit

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

Dans la circonscription de Mas­ki­non­gé, six pro­jets se sont qua­li­fiés dans le cadre du pro­gramme École ac­tive 2017 du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport du Qué­bec.

Au cours de la pro­chaine an­née, ce se­ront six pro­jets sco­laires qui se réa­li­se­ront sur le ter­ri­toire et qui au­ront des im­pacts sur le bien-être des élèves de ces écoles. Des écoles de Sainte-Ur­sule, Mas­ki­non­gé, Trois-Ri­vières et Saint-Alexis-des­Monts sont vi­sées par ces pro­jets.

« Le gou­ver­ne­ment per­met à des ini­tia­tives pro­ve­nant du mi­lieu de se réa­li­ser. Ce­la au­ra cer­tai­ne­ment comme ef­fet de contri­buer à une meilleure san­té et au mieux-être des élèves, car l'ac­ti­vi­té phy­sique est es­sen­tielle à la réus­site édu­ca­tive», sou­ligne Marc H. Plante, dé­pu­té de Mas­ki­non­gé.

Au Qué­bec, ce sont près de 240 pro­jets qui ont été re­te­nus dans le cadre d'École ac­tive 2017. École ac­tive a pour ob­jec­tif d'in­ci­ter les éta­blis­se­ments pu­blics et pri­vés of­frant l'édu­ca­tion pré­sco­laire, l'en­sei­gne­ment pri­maire et se­con­daire ain­si que les ser­vices de garde en

Deux col­li­sions im­pli­quant quatre vé­hi­cules sont sur­ve­nues, le 16 mai der­nier, vers 16 h, à l'angle du che­min du Can­ton Sud et de la rue Sainte-Anne Est à Ya­ma­chiche. Ces col­li­sions sont sur­ve­nues au même en­droit et au même mo­ment.

Un pre­mier vé­hi­cule qui ten­tait d'ef­fec­tuer un vi­rage a été heur­té par der­rière. Puis, après l'im­mo­bi­li­sa­tion de ces deux vé­hi­cules, deux autres au­to­mo­biles sont en­trées en col­li­sion. Quatre per­sonnes ont été bles­sées à la suite de ces ac­ci­dents. Elles ont été trans­por­tées par am­bu­lance vers le centre hos­pi­ta­lier pour trai­ter des bles­sures mi­neures. Au moins trois vé­hi­cules ont été re­mor­qués. Im­pos­sible de sa­voir la cause de ces col­li­sions. Tou­te­fois, la Sû­re­té du Qué­bec n'écarte pas l'hy­po­thèse de la dis­trac­tion. (POG)

mi­lieu sco­laire à amé­lio­rer et à di­ver­si­fier la qua­li­té de leur offre en ma­tière d'ac­ti­vi­tés phy­siques, spor­tives et ré­créa­tives. Chaque école dont le pro­jet a été re­te­nu re­ce­vra une aide fi­nan­cière pou­vant at­teindre 4 000 $. (POG)

Liste des pro­jets

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.