EN BREF

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

Le co­mi­té ZIP re­lè­ve­ra le Grand Dé­fi Qué­be­coi­seaux

L'équipe du Co­mi­té ZIP « Les drôles d'oi­seaux du lac Saint-Pierre » par­ti­ci­pe­ra pour la pre­mière fois au Grand Dé­fi Qué­be­cOi­seaux le 29 mai à la pas­se­relle de la Pointe-à-Ca­ron de Loui­se­ville. Ce dé­fi consiste à ob­ser­ver le plus grand nombre d'es­pèces d'oi­seaux pos­sible sur une pé­riode maxi­male de 24 heures consé­cu­tives.

Cet évè­ne­ment a no­tam­ment pour ob­jec­tif de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la pro­tec­tion des oi­seaux du Qué­bec et d'amas­ser des fonds dé­diés à cette cause.

« Nous in­vi­tons les gens in­té­res­sés à ve­nir nous en­cou­ra­ger lors de cette jour­née et à dis­cu­ter avec nous de cet en­jeu qui nous tient à coeur. L'ob­jec­tif que notre équipe s'est don­né pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion est d'iden­ti­fier au moins 30 es­pèces d'oi­seaux dif­fé­rentes et d'amas­ser une somme mi­ni­male de 100$. Ces fonds ser­vi­ront à faire l'ins­tal­la­tion de mar­queurs dans les fe­nêtres du centre Com­mu­nau­taire de Loui­se­ville afin de di­mi­nuer le risque de col­li­sions mor­telles pour les oi­seaux », in­diquent les membres de l'équipe.

Il est pos­sible de faire un don à l'équipe sur le site web de Qué­be­cOi­seaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.