Place à la Ligue de hockey se­nior AAA du Qué­bec

L'Écho de Maskinongé - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

HOCKEY.

Les neuf équipes qui com­po­saient la ligue de hockey se­nior A de la Mau­ri­cie (LHSAM) ont an­non­cé la créa­tion de la Ligue de hockey se­nior AAA du Qué­bec (LHSAAAQ), en plus de dé­voi­ler un nou­veau lo­go.

Le 24 avril der­nier, les or­ga­ni­sa­tions qui se sont re­ti­rées pro­met­taient aux nom­breux ama­teurs de hockey se­nior de la pro­vince de Qué­bec qu'ils ne se­raient pas en reste. C'est avec cette pro­messe en tête que les gou­ver­neurs des équipes an­noncent la créa­tion de la LHSAAAQ.

Ce sont les neuf fran­chises du cir­cuit pré­cé­dent qui for­me­ront la nou­velle ligue en plus d'y ac­cueillir une 10e fran­chise à Bé­can­cour.

Lors des der­nières se­maines, la no­mi­na­tion d'un nou­veau bu­reau de di­rec­tion fi­gu­rait au som­met de la liste des prio­ri­tés du groupe. Après avoir ren­con­tré et éva­lué les can­di­da­tures, le por­trait est dres­sé.

Le pre­mier bu­reau de di­rec­tion de la LHSAAAQ se­ra com­po­sé de Steve Gri­mard, au poste de pré­sident. Ce­lui-ci est an­cien pro­prié­taire de la for­ma­tion de Sherbrooke qui a rem­por­té les honneurs à quelques re­prises au sein de la dé­funte LHSCE. « Je suis très heu­reux de joindre la LHSAAAQ ! De concert avec les gou­ver­neurs des équipes, nous al­lons mettre en place une struc­ture so­lide afin de de­ve­nir la ligue la plus cou­rue au Qué­bec et sur­tout la plus ac­ces­sible ! », a-t-il dé­cla­ré.

Au poste de re­gis­traire, Da­ny Pa­ré, an­cien re­gis­traire de la LHSAM et an­cien DG du Big­foot de St-Léo­nard, dé­sire par­ti­ci­per à la pro­gres­sion de cette nou­velle ligue. Le poste de se­cré­taire-tré­so­rier se­ra oc­cu­pé par Yvan Arel.

Le re­la­tion­niste, res­pon­sable des sta­tis­tiques, mar­queurs et du site Web se­ra Pierre Dionne. Ce­lui-ci tra­vaillait pour les Pré­da­teurs de La­val dans la Ligue nord-amé­ri­caine de hockey (LNAH). Le der­nier membre du bu­reau de di­rec­tion est Fran­cis Gour­deau qui agi­ra à titre de pré­fet de dis­ci­pline. An­cien gar­dien ayant évo­lué au sein de la LHJMQ, ain­si que dans dif­fé­rents cir­cuits se­mi-pro­fes­sion­nels et pro­fes­sion­nels dont la LNAH, son ex­pé­rience pas­sée sur la glace se­ra un atout in­dé­niable pour le groupe.

« Il s'agit d'un grand pas dans la bonne di­rec­tion. Nous sou­hai­tions re­prendre le contrôle de notre ligue, de notre pro­duit. Nous sommes un groupe uni et mo­ti­vé qui n'a qu'un seul but en tête : of­frir un pro­duit com­pé­ti­tif, ra­pide et ro­buste qui plait aux ama­teurs de hockey se­nior aux quatre coins de la pro­vince. Nous croyons que la nou­velle ap­pel­la­tion de la ligue re­flète la réa­li­té géo­gra­phique de notre ligue et la pro­ve­nance des membres du bu­reau de di­rec­tion va dans le même sens », lance Luc Thi­bault, re­pré­sen­tant des gou­ver­neurs de la LHSAAAQ.

La pro­chaine étape à fran­chir se­ra l'as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle en juin. C'est à cette oc­ca­sion que les membres ré­vi­se­ront la ré­gle­men­ta­tion et les pro­cé­dures.

(Photo gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.