Portes de ga­rage de la Mau­ri­cie s’éta­blit à Loui­se­ville

In­ves­tis­se­ment ma­jeur dans le parc in­dus­triel régional

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS - PIER-OLI­VIER GAGNON pier-oli­vier.gagnon@tc.tc

LOUI­SE­VILLE.

Le parc in­dus­triel régional de la MRC de Mas­ki­non­gé, si­tué à Loui­se­ville, ac­cueille­ra au mois de juin une nou­velle en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la vente, l’ins­tal­la­tion et la réparation de portes de ga­rage.

L'en­tre­prise Portes de ga­rage de la Mau­ri­cie évo­lue de­puis plu­sieurs an­nées en Mau­ri­cie et dans La­nau­dière dans les do­maines ré­si­den­tiel, com­mer­cial, in­dus­triel, ins­ti­tu­tion­nel et agri­cole.

Elle a pris la dé­ci­sion de s'éta­blir à Loui­se­ville afin de ré­pondre à une forte de­mande dans le sec­teur. «Il y a un très bon po­ten­tiel dans la ré­gion. C'est un choix stra­té­gique pour la crois­sance de notre en­tre­prise. On sou­haite ré­pondre aux be­soins des gens du sec­teur de la MRC de Mas­ki­non­gé et de la Mau­ri­cie. Nous avons trou­vé l'en­droit idéal pour éta­blir notre siège so­cial et pour cen­tra­li­ser nos ac­ti­vi­tés », sou­ligne Éric Vincent, res­pon­sable des ventes et porte-pa­role de l'en­tre­prise.

En plus des portes de ga­rage tra­di­tion­nelles, l'en­tre­prise pos­sède une ex­per­tise et offre des équi­pe­ments de quai de char­ge­ment, des portes en­rou­lables, des portes et vo­lets coupe-feu, portes ra­pides et plu­sieurs autres équi­pe­ments connexes de grande qua­li­té. Elle est dé­po­si­taire des pro­duits GAREX et CEDO, par exemple.

Les pro­prié­taires de Portes de ga­rage de la Mau­ri­cie ont fait l'ac­qui­si­tion de 100 000 pieds car­rés de ter­rain dans le parc in­dus­triel régional de la MRC de Mas­ki­non­gé afin d'éta­blir leur en­tre­prise. Leur siège so­cial est pré­sen­te­ment en construc­tion et au­ra pi­gnon sur la rue Saint-Marc à Loui­se­ville. Des en­tre­pre­neurs lo­caux sont char­gés de la construc­tion du bâ­ti­ment. Il com­pren­dra une salle de montre, un ate­lier, un en­tre­pôt et des bu­reaux. Le bâ­ti­ment ren­dra ac­ces­sibles deux autres es­paces lo­ca­tifs. Il s'agit là d'un in­ves­tis­se­ment de près de 750 000 $. Trois em­plois sont créés et l'en­tre­prise a comme ob­jec­tif d'em­bau­cher un nou­vel

COM­Pé­TI­TION

Éric Vincent ad­met qu'il y a une forte com­pé­ti­tion dans le do­maine des portes de ga­rage. À cet ef­fet, il pré­cise que pour avoir du suc­cès toute en­tre­prise doit se dé­mar­quer à sa fa­çon avec ses pro­duits et son ser­vice. « C'est dif­fi­cile de faire sa place dans ce mar­ché. Nos clients jouent un rôle im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment de l'en­tre­prise en par­lant en bien de nous et en re­com­man­dant nos ser­vices et nos pro­duits. Tout est une ques­tion de prix et de ser­vice », sou­ligne-t-il.

AP­PUI DE LA MRC DE MAS­KI­NON­Gé

La MRC de Mas­ki­non­gé a joué un rôle im­por­tant dans l'im­plan­ta­tion de Portes de ga­rage de la Mau­ri­cie à Loui­se­ville. Cette aide est d'ailleurs sa­luée par le re­pré­sen­tant de l'en­tre­prise. « La MRC de Mas­ki­non­gé a dé­mon­tré une belle ou­ver­ture pour nous ac­cueillir. Nous avons eu un gros coup de pouce et une belle col­la­bo­ra­tion pour faire évo­luer notre pro­jet. Le dy­na­misme du mi­lieu est re­mar­quable », confie M. Vincent.

L'en­tre­prise s'at­tend à re­ce­voir ses pre­miers clients dans ses nou­veaux lo­caux le 15 juin.

(Photo TC Me­dia - Pier-Oli­vier Gagnon)

Éric Vincent est res­pon­sable des ventes et porte-pa­role de l’en­tre­prise Portes de ga­rage de la Mau­ri­cie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.