63 487$ pour la réus­site édu­ca­tive

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

Dans le but de fa­ci­li­ter la tran­si­tion vers l’école des en­fants de 4 ans et amé­lio­rer la qua­li­té des ser­vices de garde édu­ca­tifs, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec ac­corde une aide fi­nan­cière de 63 487$ aux ser­vices de garde édu­ca­tifs à l’en­fance dans la circonscription de Mas­ki­non­gé.

Le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé Marc H. Plante a fait cette an­nonce, au nom du mi­nistre de l'Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport et mi­nistre de la Fa­mille, Sé­bas­tien Proulx.

Cette somme fait suite à l'an­nonce, le 23 mars der­nier, d'un in­ves­tis­se­ment de plus de 10 mil­lions de dol­lars à tra­vers le Qué­bec pour as­su­rer la réus­site édu­ca­tive dès la pe­tite en­fance.

D'une part, 7,4 mil­lions de dol­lars se­ront oc­troyés aux centres de la pe­tite en­fance et aux gar­de­ries sub­ven­tion­nées. Ils per­met­tront de fi­nan­cer des pro­jets comme la pré­pa­ra­tion d'un do­cu­ment d'in­for­ma­tion sur l'en­fant à l'in­ten­tion de l'école; l'or­ga­ni­sa­tion de sor­ties pour que les en­fants puissent se fa­mi­lia­ri­ser avec leur fu­ture école; la mise en place de nou­velles ac­ti­vi­tés pour sus­ci­ter leur in­té­rêt pour les mots, les phrases et les livres; ain­si que la pré­pa­ra­tion de do­cu­ments des­ti­nés aux pa­rents con­cer­nant la tran­si­tion vers l'école.

D'autre part, une aide fi­nan­cière de 2,8 mil­lions de dol­lars se­ra ac­cor­dée à 126 bu­reaux co­or­don­na­teurs de la garde en mi­lieu fa­mi­lial pour réa­li­ser des pro­jets qui amé­lio­re­ront la qua­li­té des ser­vices édu­ca­tifs of­ferts aux en­fants par les per­sonnes res­pon­sables d'un ser­vice de garde en mi­lieu fa­mi­lial. Il s'agit de 800 000$ de plus que ce qui avait été an­non­cé l'au­tomne der­nier.

ÉDU­CA­TION.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.