Plus de 100 joueurs à Saint-Alexis-des-Monts

L'Écho de Maskinongé - - SPORTS -

Si le dek hockey est po­pu­laire à sa pre­mière an­née à Loui­se­ville, il en va de même à Saint-Alexis-des-Monts où la sur­face a été inau­gu­rée en juin 2016.

Sans avoir né­ces­sai­re­ment une ligue or­ga­ni­sée de dek hockey, la mu­ni­ci­pa­li­té af­firme que cette sur­face est très ap­pré­ciée par la po­pu­la­tion. « Notre sur­face est oc­cu­pée au moins deux soirs par se­maine par des joueurs de dek hockey de la ré­gion. Nous sommes vrai­ment heu­reux de l'en­goue­ment et de la ré­ponse des joueurs. Nous avons une très belle sur­face. C'est un plus pour notre mu­ni­ci­pa­li­té, c'est cer­tain!», sou­ligne An­dréanne Re­naud, di­rec­trice des loi­sirs, du sport, de la culture et des com­mu­ni­ca­tions à la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Alexis-des-Monts.

Au to­tal, ce sont près de 100 joueurs qui uti­lisent cette sur­face de jeu. Des jeunes (6 à 13 ans) évo­luant dans une ca­té­go­rie ju­nior ont d'ailleurs mis les pieds sur la sur­face pour la pre­mière fois cette sai­son, di­manche der­nier.

Afin d'amé­lio­rer l'ex­pé­rience des uti­li­sa­teurs et des spec­ta­teurs, la mu­ni­ci­pa­li­té pré­voit bo­ni­fier l'ins­tal­la­tion exis­tante en construi­sant, sous peu, une ter­rasse en bois qui ser­vi­ra à ac­cueillir et réunir les spec­ta­teurs.

Par ailleurs, un tour­noi de dek hockey se­ra or­ga­ni­sé les 7-8 et 9 juillet. Les per­sonnes in­té­res­sées à par­ti­ci­per à cet évè­ne­ment peuvent com­mu­ni­quer avec Ke­vin Les­sard: le­no026@ hot­mail.com. (P.O.G.)

AC­TI­VI­TÉ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.