Opé­ra­tion po­li­cière à Saint-Alexis-des-Monts

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

Une col­li­sion entre un vé­hi­cule et un cy­cliste est sur­ve­nue vers 6h, le 22 juin der­nier, à l'angle du bou­le­vard Saint-Laurent Ouest (route 138) et du che­min de la Grande-Car­rière (route 348) à Loui­se­ville.

Le cy­cliste au­rait été hap­pé par un vé­hi­cule qui cir­cu­lait vers l'Est alors que le feu de cir­cu­la­tion était vert. Le sep­tua­gé­naire a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier pour trai­ter des bles­sures graves. Au mo­ment de mettre sous presse, la Sû­re­té du Qué­bec crai­gnait pour sa vie. Le conduc­teur du vé­hi­cule a aus­si été trans­por­té par am­bu­lance pour trai­ter un choc ner­veux.

La route 138 a été fer­mée du­rant plu­sieurs heures pour per­mettre aux po­li­ciers et en­quê­teurs de mieux com­prendre les cir­cons­tances de cette col­li­sion.

« Il ne semble pas y avoir d'élé­ment cri­mi­nel », sou­ligne la ser­gente An­nie Thi­bo­deau, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec. « Plu­sieurs hy­po­thèses sont étu­diées, dont la pos­si­bi­li­té que le cy­cliste ait tra­ver­sé sur le feu rouge et qu'il ait été ébloui par le so­leil. » Une en­quête est en cours.

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec sont in­ter­ve­nus sur les lieux d'une em­bar­dée de VTT le 21 juin der­nier, vers 17 h 30, au bout de la rue de l'Éclai­reur à Saint-Étienne-des-Grès.

Une jeune femme dans la ving­taine au­rait per­du le contrôle de son VTT et ter­mi­né sa course dans un fos­sé.

Elle a été trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier pour trai­ter des bles­sures sé­rieuses, dont une frac­ture à une jambe. Le deuxième oc­cu­pant de ce VTT, un homme, n'a pas été bles­sé.

La Sû­re­té du Qué­bec pré­voit émettre des constats d'in­frac­tion aux deux oc­cu­pants du vé­hi­cule tout-ter­rain puis­qu'ils ne por­taient pas leur casque de sé­cu­ri­té. (POG)

Le 17 juin der­nier, la Sû­re­té du Qué­bec or­ga­ni­sait, en col­la­bo­ra­tion avec la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des Clubs quads, une opé­ra­tion na­tio­nale vi­sant à faire res­pec­ter la Loi sur les vé­hi­cules hors route, le Code de la sé­cu­ri­té rou­tière et le Code cri­mi­nel. Les po­li­ciers ont no­tam­ment pa­trouillé le sec­teur de Saint-Alexisdes-Monts.

Au terme de cette jour­née dans les sen­tiers, ils ont vé­ri­fié plus de 70 vé­hi­cules. Deux constats d'in­frac­tion pour de la vi­tesse, deux constats d'in­frac­tion pour casque non conforme, deux constats d'in­frac­tion pour pneu non conforme et deux avis de vé­ri­fi­ca­tion mé­ca­nique ont été émis par les po­li­ciers. De plus, 11 aver­tis­se­ments ont été dé­cer­nés lors de cette opé­ra­tion.

Loui­se­ville : un cy­cliste hap­pé par un au­to­mo­bi­liste Une jeune femme bles­sée dans une em­bar­dée de VTT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.