Loui­se­ville: le cir­cuit de ville est pro­lon­gé

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

TRANS­PORT.

Le cir­cuit de ville or­ga­ni­sé par le ser­vice de Trans­ports col­lec­tifs de la MRC de Mas­ki­non­gé, en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Loui­se­ville, se­ra fi­na­le­ment pro­lon­gé jus­qu’au 31 dé­cembre 2017.

Ve­nant à échéance le 30 juin 2017, les res­pon­sables ont dé­ci­dé de main­te­nir ce ser­vice pour toute la pé­riode es­ti­vale en plus d'y mo­di­fier le ta­rif. En ef­fet, le coût d'em­bar­que­ment pas­se­ra de 3 $ à 2 $.

« Nous pour­sui­vrons les tra­vaux d'amé­lio­ra­tion du cir­cuit de ville et nous avons op­té, entre autres, à court terme pour une ré­duc­tion ta­ri­faire pour dy­na­mi­ser l'uti­li­sa­tion. L'ho­raire du cir­cuit se­ra aus­si mo­di­fié, ain­si l'ho­raire de la jour­née du sa­me­di se­ra ap­pli­qué les jeu­dis et ven­dre­dis. Nous in­vi­tons la po­pu­la­tion à nous faire part de ce qu'ils aiment du cir­cuit de ville ain­si que des élé­ments qu'ils ai­me­raient voir être amé­lio­rés», ex­plique Va­lé­rie Bel­le­rose, di­rec­trice du ser­vice de Trans­ports col­lec­tifs.

Pour la Ville de Loui­se­ville, le pro­lon­ge­ment de ce cir­cuit était im­por­tant. «Bien que nous soyons une pe­tite ville, ce n'est pas fa­cile pour tout le monde de se dé­pla­cer. C'est un pro­jet qui nous te­nait à coeur et nous sommes fiers de contri­buer à la pour­suite de ce­lui-ci», men­tionne Yvon De­shaies, maire de Loui­se­ville.

MO­DI­FI­CA­TION DU TRA­JET

En rai­son de l'im­por­tant chan­tier qui se met en branle sur les rues St-Jacques et St-Charles, le tra­jet du cir­cuit de ville se­ra mo­di­fié afin d'évi­ter ce sec­teur. Les ar­rêts #7 et #8 se­ront dé­pla­cés sur la rue Sainte-Ma­rie. Les in­for­ma­tions concer­nant la po­si­tion exacte des points d'ar­rêt se­ront in­di­quées par le ser­vice de Trans­ports col­lec­tifs au 819 840-0603 se­lon l'avan­ce­ment des tra­vaux et un af­fi­chage orange se­ra in­di­qué aux ar­rêts concer­nés. (P.O.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.