FAITS DI­VERS

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

Étrange face à face mor­tel sur la route 158

La soeur du maire de Loui­se­ville, Yvon De­shaies, a per­du la vie dans une col­li­sion fron­tale sur­ve­nue vers 00h30 sur la route 158 à la hau­teur de Saint-Alexis, le 5 juillet der­nier. La dame, Syl­vie De­shaies, 50 ans de Saint-Charles-Bor­ro­mée, se­rait de­meu­rée prise dans un vé­hi­cule en flammes.

Toutes les hy­po­thèses sont étu­diées dans cette col­li­sion mor­telle. Les en­quê­teurs n'écartent pas un geste vo­lon­taire du conduc­teur de la voi­ture pour ex­pli­quer l'ac­ci­dent. Se­lon Au­drey-Anne Bi­lo­deau, porte-pa­role de la SQ, la voi­ture, pour des rai­sons in­con­nues, au­rait bi­fur­qué pour se re­trou­ver dans le sens in­verse avant d'en­trer en col­li­sion avec le poids lourd qui se di­ri­geait en di­rec­tion ouest.

Sous la force de l'im­pact, la voi­ture au­rait pris feu. Ce sont les po­li­ciers, qui étaient à proxi­mi­té, qui ont sor­ti le conduc­teur du vé­hi­cule. Mal­heu­reu­se­ment, ils ont été dans l'im­pos­si­bi­li­té d'ex­tir­per la pas­sa­gère. Quant au conduc­teur, un sep­tua­gé­naire, gra­ve­ment bles­sé, il a été conduit vers un hô­pi­tal de Mon­tréal et aux der­nières nou­velles, sa vie n'était plus en dan­ger.

Un mo­to­cy­cliste âgé de 42 ans a per­du la vie dans une sor­tie de route, le 5 juillet der­nier, vers 19 h 40, sur le rang des Chutes (route 348) à Sainte-Ur­sule.

Pierre-Luc Des­ro­chers, ori­gi­naire de La­nau­dière, était seul à bord de sa mo­to­cy­clette et agis­sait à titre d'ac­com­pa­gna­teur. L'homme cir­cu­lait en com­pa­gnie d'un ap­pren­ti-mo­to­cy­cliste lorsque l'ac­ci­dent s'est pro­duit.

Se­lon la Sû­re­té du Qué­bec, les deux mo­tos au­raient d'abord dé­pas­sé un poids lourd. Puis, à la suite de cette ma­noeuvre, l'un des deux mo­to­cy­clistes au­rait per­du le contrôle de sa mo­to en re­ve­nant sur la voie de droite et au­rait été éjec­té de son bo­lide. Son dé­cès a été consta­té à son ar­ri­vée au centre hos­pi­ta­lier.

La vi­tesse ex­ces­sive se­rait en cause dans cet évè­ne­ment, in­dique la SQ.

La route 348 a été fer­mée du­rant plu­sieurs heures pour per­mettre à un re­cons­ti­tu­tion­niste en scène d'ac­ci­dent de faire la lu­mière sur cet évè­ne­ment.

Un mo­to­cy­cliste perd la vie à Sainte-Ur­sule

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.