Serge Ba­ril in­carne Béorf tout l’été

Un co­mé­dien de la ré­gion dans à la Ci­té de l’éner­gie

L'Écho de Maskinongé - - CULTURE - MY­RIAM LORTIE my­riam.lortie@tc.tc

CULTURE.

«C’est une ex­pé­rience unique. C’est ma­gique ! ». Serge Ba­ril, co­mé­dien bien connu dans la ré­gion, a été choi­si par l’au­teur et met­teur en scène Bryan Per­ro pour in­car­ner Béorf, meilleur ami d’Amos Da­ra­gon, dans la troi­sième et der­nière sai­son du spec­tacle qui vient de dé­bu­ter à la Ci­té de l’éner­gie de Sha­wi­ni­gan.

Dra­gao

« Je suis à quelques pas de chez moi pour al­ler jouer! Quelle chance», laisse-t-il tom­ber. « Je suis très heu­reux de faire par­tie de l'équipe », a-t-il confié au bout du fil, alors qu'il avait deux re­pré­sen­ta­tions der­rière lui.

Serge Ba­ril in­carne ain­si Béorf, per­son­nage cen­tral de la pro­duc­tion. Pour l'oc­ca­sion, la trame nar­ra­tive, pré­en­re­gis­trée, a été re­tra­vaillée avec sa propre voix, ce qui l'en­chante par­ti­cu­liè­re­ment. «Je sais l'in­to­na­tion que j'ai don­née en stu­dio, je peux donc la re­pro­duire sur scène, ce qui fait de moi un per­son­nage en­core plus cré­dible », ex­prime-t-il.

Il s'agit cer­tai­ne­ment d'une ex­pé­rience mar­quante que ces 35 re­pré­sen­ta­tions es­ti­vales à l'am­phi­théâtre ro­ta­tif de la Ci­té de l'éner­gie.

« C'était un peu un rêve pour moi de tra­vailler avec Bryan Per­ro un jour. C'est ex­cep­tion­nel de tra­vailler avec quel­qu'un d'aus­si pas­sion­né que soi », confie Serge Ba­ril. « C'est très gros au sens où c'est un spec­tacle mul­ti­dis­ci­pli­naire qui épouse toutes les dis­ci­plines d'une ma­gis­trale fa­çon. »

Son plus grand dé­fi? S'ha­bi­tuer à son masque. « Jouer avec un masque opaque, dans un spec­tacle aus­si phy­sique, je trouve ça in­tense », ra­conte-t-il. « J'ai été obli­gé de jouer en­core plus phy­sique que ce que je joue nor­ma­le­ment, mais ça me pousse et j'aime ça. »

Rap­pe­lons que Serge Ba­ril, qui ha­bite à Saint-Ma­thieu-du-Parc, est en­sei­gnant en théâtre à l'école se­con­daire l'Es­cale à Loui­se­ville, en plus d'être à la tête de la troupe du Théâtre des poêles à bois, fon­dée il y a 22 ans.

Le spec­tacle de 90 mi­nutes Dra­gao, une aven­ture d’Amos Da­ra­gon est pré­sen­té à la Ci­té de l'éner­gie du mar­di au sa­me­di jus­qu'au 19 août, à la tom­bée de la nuit, beau temps, mau­vais temps. Rap­pe­lons que la mu­sique ori­gi­nale est de Jean­not Bour­ni­val, de Saint-Élie-de-Cax­ton.

C’était un peu un rêve pour moi de tra­vailler avec Bryan Per­ro un jour. C’est ex­cep­tion­nel de tra­vailler avec quel­qu’un d’aus­si pas­sion­né que soi » -Serge Ba­ril, co­mé­dien

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Serge Ba­ril (à droite) est en­sei­gnant en théâtre à l’école se­con­daire l’Es­cale à Loui­se­ville, en plus d’être à la tête de la troupe du Théâtre des poêles à bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.