NOU­VEAU!

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

À cette oc­ca­sion, le res­pon­sable de la cam­pagne, Pierre Sam­son a as­sis­té le pré­sident d'hon­neur Mi­chel De­veault, éga­le­ment pré­sident de l'en­tre­prise Ca­na­del de Loui­se­ville pour of­frir le pre­mier co­que­li­cot au maire Yvon De­shaies.

Mi­chel De­veault est di­plô­mé en ad­mi­nis­tra­tion du Col­lège royal mi­li­taire de Saint-Jean et a ser­vi cinq ans dans les Forces ar­mées ca­na­diennes avant de prendre la dé­ci­sion de joindre Meubles Ca­na­del, l'en­tre­prise fon­dée par son père en 1982.

La Cam­pagne du co­que­li­cot, qui a dé­bu­té le 27 oc­tobre et qui se dé­roule jus­qu'au 12 no­vembre, consti­tue l'un des pro­grammes les plus im­por­tants de la Lé­gion royale ca­na­dienne. Les vé­té­rans se­ront pré­sents dans dif­fé­rents com­merces pour dis­tri­buer les coquelicots et re­cueillir les dons de ceux qui vou­dront bien contri­buer. Ain­si, tous les Ca­na­diens et Ca­na­diennes peuvent par­ti­ci­per à la cam­pagne.

« C'est im­por­tant de se sou­ve­nir. Plu­sieurs per­sonnes sont mortes dans dif­fé­rents conflits. La cam­pagne du co­que­li­cot per­met de dire mer­ci et de re­con­naître l'ap­port des gens qui ont dé­fen­du notre li­ber­té et notre dé­mo­cra­tie. C'est une fier­té pour nous de por­ter ce co­que­li­cot», com­mente Pierre Sam­son, res­pon­sable de la cam­pagne.

Rap­pe­lons qu'une cé­ré­mo­nie spé­ciale au­ra lieu au cé­no­taphe de Loui­se­ville le 12 no­vembre pro­chain au len­de­main du jour du Sou­ve­nir.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Ville de Loui­se­ville)

Re­mise du co­que­li­cot au maire Yvon De­shaies par le pré­sident d’hon­neur de la cam­pagne 2017, Mi­chel De­veault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.