4 idées uniques pour re­mer­cier un proche ai­dant de votre en­tou­rage

L'Écho de Maskinongé - - COMMUNAUTÉ -

Du 5 au 11 no­vembre 2017 se dé­roule la Se­maine na­tio­nale des proches ai­dants. Cet évè­ne­ment cé­lé­bré par­tout dans la pro­vince vise à sou­li­gner l'im­mense contri­bu­tion de ces gens de coeur qui se dé­vouent au­près des aî­nés en perte d'au­to­no­mie.

Si vous connais­sez un proche ai­dant dans votre en­tou­rage, pour­quoi ne pas lui ex­pri­mer votre re­con­nais­sance en cette oc­ca­sion bien spé­ciale? Voi­ci quatre idées de pe­tites at­ten­tions qui sont tout in­di­quées pour mon­trer votre ap­pré­cia­tion :

1. Cui­si­nez un bon re­pas :

il n'existe rien de plus agréable que de re­ve­nir à la mai­son après une longue jour­née et de ne pas avoir à se pré­oc­cu­per de cui­si­ner pour le sou­per. Pré­pa­rez donc un mets que votre proche ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment et of­frez-le-lui pour lui sim­pli­fier un peu la vie!

2. En­voyez une carte de re­mer­cie­ments :

pro­cu­rez-vous une belle carte de sou­haits, écri­vez-y un mes­sage sin­cère et dé­po­sez-la dans la boîte à lettres de votre proche ai­dant. Vos bons mots contri­bue­ront cer­tai­ne­ment à en­jo­li­ver sa jour­née!

3. Pro­po­sez votre aide pour les tâches mé­na­gères :

la plu­part des proches ai­dants manquent de temps et d'éner­gie pour ac­com­plir cer­taines tâches dans la mai­son. Afin de le sou­la­ger d'un poids sup­plé­men­taire, of­frez à votre proche de pas­ser la ba­layeuse ou de faire le la­vage pour lui, par exemple.

4. Of­frez quelques heures de ré­pit :

per­met­tez­lui de s'ac­cor­der un mo­ment de ré­pit afin qu'il puisse re­char­ger ses bat­te­ries. Sug­gé­rez-lui de se gâ­ter avec un mas­sage ou une soi­rée au res­tau­rant pen­dant que vous pren­drez la re­lève au­près de son être cher dans le be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.