SUB­VEN­TIONS

L'Écho de Maskinongé - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

70 000 $ pour lut­ter contre la pau­vre­té

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec in­ves­tit 69 341 $ afin de pro­lon­ger trois pro­jets régionaux et lo­caux vi­sant à lut­ter contre la pau­vre­té et l'ex­clu­sion so­ciale dans la cir­cons­crip­tion de Mas­ki­non­gé.

Le mi­nistre de l'Em­ploi et de la So­li­da­ri­té so­ciale, Fran­çois Blais, et le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, Marc H. Plante, en ont fait l'an­nonce le 12 oc­tobre der­nier.

« Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec re­con­naît l'im­por­tance de sou­te­nir les or­ga­nismes com­mu­nau­taires et les or­ga­ni­sa­tions qui mettent en place des pro­jets régionaux et lo­caux vi­sant à lut­ter contre la pau­vre­té et l'ex­clu­sion so­ciale. Des in­ves­tis­se­ments de près de 130 M$ au cours des cinq pro­chaines an­nées sont d'ailleurs pré­vus dans le bud­get 2017-2018, par l'in­ter­mé­diaire du Fonds qué­bé­cois d'ini­tia­tives so­ciales », par­tage Fran­çois Blais, mi­nistre de l'Em­ploi et de la So­li­da­ri­té so­ciale.

« À titre de dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, je suis heu­reux de consta­ter que ces or­ga­nismes de mon com­té pour­ront pour­suivre les pro­jets mis en place et ve­nir en aide à des per­sonnes qui en ont be­soin », ajoute Marc H. Plante, dé­pu­té de Mas­ki­non­gé.

Dans la ré­gion, trois pro­jets ont été sou­te­nus, soit ceux du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de la MRC de Mas­ki­non­gé (32 484 $), de la Cor­po­ra­tion de trans­port col­lec­tif (24 000 $) et de la Mai­son de la fa­mille du bas­sin de Mas­ki­non­gé (12 857 $).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.