Trois mé­daillés au Club de taek­won­do olym­pique

Pre­mière étape de sé­lec­tion de la Coupe du Qué­bec

L'Écho de Maskinongé - - SPORTS -

TAEK­WON­DO.

Trois ath­lètes du Club de par­ti­ci­paient à la pre­mière étape de sé­lec­tion taek­won­do olym­pique de Loui­se­ville de la Coupe du Qué­bec. La ré­colte fut très

Ses ne­veux et nièces des fa­milles Cau­mar­tin et Le­beau

in­té­res­sante alors que les re­pré­sen­tants loui­se­vil­lois ont cha­cun ob­te­nu une mé­daille avec de so­lides per­for­mances en classe B.

Les ath­lètes ont réus­si tout un ex­ploit avec une ré­colte de deux mé­dailles d'or et une de bronze.

D'abord, Amé­lie Main­ville-Ber­thiaume a rem­por­té l'or avec un ré­sul­tat de 26-2 dans la ca­té­go­rie sé­nior fé­mi­nin cein­ture noire -52 kg. Se­lon son en­traî­neur, elle a to­ta­le­ment do­mi­né le com­bat qui a du­ré seule­ment deux rondes sur trois en rai­son de l'écart des points. Elle a mar­qué un to­tal de 24 points en seule­ment une mi­nute trente se­condes lors de la deuxième ronde.

« Il est im­por­tant de spé­ci­fier que nos ath­lètes s'en­traînent en moyenne cinq heures par se­maine et pour Amé­lie, elle s'en­traîne seule­ment deux heures, car elle est à l'ex­té­rieur la se­maine pour ses études. Donc, son ex­ploit est tout à fait remarquable. Elle a af­fron­té une ath­lète qui fré­quente le sport-études et qui fait en moyenne un mi­ni­mum de 10 heures de taek­won­do par se­maine», se ré­jouit Pa­trick Ri­cher, di­rec­teur tech­nique du Club de taek­won­do olym­pique de Loui­se­ville.

Pour sa part, Jor­dan Mas­son a éga­le­ment rem­por­té l'or par la marque de 19-5 dans la ca­té­go­rie ju­nior -56 kg cein­ture rouge et noire.

Puis, Loïc Les­sard a ob­te­nu la mé­daille de bronze dans la ca­té­go­rie ju­nior - 64 kg cein­ture noire. « Il a li­vré toute une per­for­mance contre un ath­lète beau­coup plus grand que lui. Il a rem­por­té la pre­mière ronde 6-2 pour fi­na­le­ment s'in­cli­ner par la suite dans un com­bat très en­le­vant », in­dique M. Ri­cher.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les ath­lètes du Club de taek­won­do de Loui­se­ville sont ac­com­pa­gnés de leur en­traî­neur Pa­trick Ri­cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.