Le Bel­le­mare tran­sige avec les Sportifs

Ligue de ho­ckey se­nior AAA du Qué­bec

L'Écho de Maskinongé - - SPORTS - PIER-OLI­VIER GA­GNON pier-oli­vier.ga­gnon@tc.tc

HO­CKEY.

Le Bel­le­mare de Loui­se­ville a dé­ci­dé d’ajou­ter de la ro­bus­tesse à sa for­ma­tion.

Le 7 no­vembre der­nier, le Bel­le­mare a conclu une tran­sac­tion avec les Sportifs de Jo­liette. Cette tran­sac­tion per­met au Bel­le­mare d'ac­qué­rir les ser­vices de l'homme fort An­toine Gui­mond, de Sé­bas­tien Trem­blay et du choix de pre­mière ronde des Sportifs.

En re­tour, Loui­se­ville cède à la for­ma­tion la­nau­doise les at­ta­quants Sa­muel Be­noit, Jean-Phi­lippe Ca­ron et Ch­ris Ma­gi, tous des joueurs qui n'évo­luaient pas avec l'équipe.

« Gui­mond est un homme fort en forte pro­gres­sion et il se­ra un ajout de taille pour nous. Il a fait écar­quiller les yeux des ama­teurs à tra­vers la ligue par ses af­fron­te­ments contre les meilleurs du cir­cuit. Trem­blay, lui aus­si un joueur ro­buste re­con­nu est un ajout stra­té­gique en vue des sé­ries éli­mi­na­toires. D'ici les fêtes, son ho­raire ne lui per­met pas de jouer ré­gu­liè­re­ment. Par contre, en 2018, le club pour­ra comp­ter sur lui pour le der­nier droit de la sai­son », com­mente Dean Ly­git­sa­kos, di­rec­teur gé­né­ral du Bel­le­mare de Loui­se­ville.

Se­lon la for­ma­tion loui­se­vil­loise, le be­soin d'ajou­ter de la ro­bus­tesse se fai­sait sen­tir, no­tam­ment de­puis que Pier-Louis No­let a an­non­cé qu'il ne se­rait fi­na­le­ment pas de re­tour avec l'équipe cette an­née.

Au mo­ment d'écrire ces lignes, le Bel­le­mare se po­si­tion­nait au deuxième rang de la LHSAAAQ, à un point de la pre­mière po­si­tion. La troupe d'An­dré La­chance se­ra de re­tour au Centre spor­tif de Loui­se­ville le 17 no­vembre pro­chain alors que les Ma­roons de Wa­ter­loo se­ront les vi­si­teurs.

(Photo gra­cieu­se­té – Guillaume Mo­rin)

Sé­bas­tien Trem­blay dis­pu­te­ra ses pre­miers matchs avec Loui­se­ville au dé­but de la pro­chaine an­née.

(Photo gra­cieu­se­té – Joe La­brie Pho­to­graphe)

An­toine Gui­mond s’amène avec le Bel­le­mare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.