VINGT DOL­LARS 20$

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS -

199, St-Laurent • Centre-ville Loui­se­ville • 819 228-8229

La MRC de Mas­ki­non­gé a re­mis le « Bon coup » du mois d’oc­tobre à l’en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la fa­bri­ca­tion de portes de bois, Portes Mi­lette, si­tuée à Saint-Bo­ni­face.

En plus de fê­ter 50 ans d'exis­tence en 2017, l'en­tre­prise a fait un in­ves­tis­se­ment ma­jeur de 2,4 mil­lions de dol­lars afin d'ins­tal­ler une toute nou­velle ligne de dé­bi­tage de bois. Cette réa­li­sa­tion a né­ces­si­té plu­sieurs mois de tra­vail et re­pose en­tiè­re­ment sur les plus ré­centes tech­no­lo­gies de vi­sion in­dus­trielle. « Nous pour­rons grâce à cette nou­velle ligne aug­men­ter notre ca­pa­ci­té et notre ef­fi­ca­ci­té au ni­veau de la ges­tion de la ma­tière pre­mière », men­tionne So­phie Mi­lette, co­pré­si­dente de l'en­tre­prise.

L'en­tre­prise Les Portes Mi­lette a vu le jour en 1967, abou­tis­se­ment de la vi­sion de Gé­rard et June Mi­lette. Aujourd'hui, ce sont leurs en­fants, So­phie et Ma­rio Mi­lette qui sont à la tête de celle-ci. L'en­tre­prise compte ac­tuel­le­ment 165 em­ployés. Étant don­né la forte crois­sance de la de­mande des pro­duits des der­nières an­nées, l'en­tre­prise se de­vait de faire cet in­ves­tis­se­ment ma­jeur, en par­te­na­riat avec Dé­ve­lop­pe­ment Éco­no­mique Ca­na­da.

EN­TRE­PRISE FA­MI­LIALE ET PRO­JETS D’AVE­NIR

Les deux en­fants des fon­da­teurs qui sont main­te­nant à la tête de l'en­tre­prise, par­tagent les mêmes va­leurs et in­ten­tions tant qu'à la ges­tion et l'ave­nir de l'en­tre­prise. « Le cô­té fa­mi­lial de notre en­tre­prise en est le fon­de­ment. C'est ce qui fait que nous sommes un em­ployeur de choix et que nous sommes tour­nés vers l'ave­nir avec tous nos col­la­bo­ra­teurs. De plus, avec la re­lève, nous as­su­rons la pé­ren­ni­té de l'en­tre­prise. En­suite, on veut con­so­li­der nos bases sur les mar­chés, amé­lio­rer notre pro­duc­ti­vi­té pour conti­nuer à gran­dir sur les mar­chés amé­ri­cains », ex­plique ma­dame Mi­lette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.