L’ave­nue Royale main­te­nant as­phal­tée

Qué­bec an­nonce une aide fi­nan­cière à la Ville de Loui­se­ville

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS - PIER-OLI­VIER GA­GNON pier-oli­vier.ga­gnon@tc.tc

LOUI­SE­VILLE.

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a at­tri­bué une aide fi­nan­cière de 352 190 $ à la Ville de Loui­se­ville pour le dé­co­hé­sion­ne­ment, l’as­phal­tage et le re­char­ge­ment des ac­co­te­ments de l’ave­nue Royale Nord.

Cette aide fi­nan­cière pro­ve­nant du Pro­gramme de Ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau rou­tier lo­cal du mi­nis­tère des Tran­sports du Qué­bec re­pré­sente 90 % du mon­tant to­tal du pro­jet qui s'élève à 391 000 $.

C'est le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, Marc H. Plante, qui a an­non­cé cette aide fi­nan­cière au nom du mi­nistre des Tran­sports An­dré For­tin.

« Par cette aide fi­nan­cière, le gou­ver­ne­ment dé­montre que la sé­cu­ri­té rou­tière est une prio­ri­té. Je tiens à sou­li­gner l'in­ves­tis­se­ment du con­seil mu­ni­ci­pal de Loui­se­ville dans les in­fra­struc­tures rou­tières. On voit des tra­vaux par­tout et c'est bon signe. In­ves­tir dans les in­fra­struc­tures, c'est in­ves­tir dans le ser­vice aux ci­toyens », men­tionne Marc H. Plante, dé­pu­té de Mas­ki­non­gé.

Les ci­toyens du sec­teur at­ten­daient cette nou­velle avec im­pa­tience, eux qui de­vaient em­prun­ter un che­min en gra­vier de­puis près de deux ans.

« Je suis très content. L'ave­nue Royale, c'est notre route Verte et le Che­min-du-Roy. Les gens ont at­ten­du as­sez long­temps. C'est bien sûr qu'ils sont heu­reux aujourd'hui que le pa­vage soit fait. C'était une route as­sez ma­ga­née. On de­vait at­tendre la lettre de confir­ma­tion du mi­nistre avant de faire les tra­vaux. On ne pou­vait pas com­men­cer avant si­non on per­dait la sub­ven­tion. Ç'a été plus long que pré­vu, mais au moins c'est fait », af­firme Yvon De­shaies, maire de Loui­se­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.