LOUI­SE­VILLE.

L'Écho de Maskinongé - - COMMUNAUTÉ -

La Com­mis­sion sco­laire du Che­min-du-Roy réa­lise, de­puis l’été der­nier, des tra­vaux ma­jeurs de ré­fec­tion des fa­çades de l’école se­con­daire l’Es­cale de Loui­se­ville.

Ces tra­vaux vi­sant à mo­di­fier l'ap­pa­rence ex­té­rieure de l'école se dé­rou­le­ront sur trois phases et per­met­tront, entre autres, de rem­pla­cer le re­vê­te­ment mé­tal­lique vert dé­fraî­chi.

« Les élèves se­ront en­core plus fiers de s'iden­ti­fier à leur école avec ce pro­jet. Ini­tia­le­ment, deux phases étaient pré­vues pour réa­li­ser les tra­vaux. Par contre, lors de l'ou­ver­ture des sou­mis­sions, le plus bas sou­mis­sion­naire conforme avait une bonne dif­fé­rence de prix avec notre es­ti­ma­tion. On pen­sait que ça coû­te­rait beau­coup plus cher. Donc, on a dû s'ajus­ter. Pour des rai­sons fi­nan­cières et tech­niques, on a re­vu l'échéan­cier en trois étapes », ex­plique Anne-Ma­rie Bel­le­rose, conseillère en com­mu­ni­ca­tion à la Com­mis­sion sco­laire du Che­min-du-Roy.

Un pre­mier contrat de l'ordre de 245 700 $ a été at­tri­bué à l'en­tre­prise Paul A. Bis­son de Sha­wi­ni­gan pour réa­li­ser la pre­mière phase qui com­pre­nait la ré­fec­tion du ban­deau in­fé­rieur de l'en­trée des élèves et des membres du per­son­nel. Un deuxième ap­pel d'offres a été lan­cé le 17 oc­tobre der­nier pour la deuxième phase du pro­jet et le contrat de­vrait être oc­troyé le 29 no­vembre.

Les deux pro­chaines étapes consis­te­ront à la ré­fec­tion des fa­çades de l'étage su­pé­rieur et fi­na­le­ment du sec­teur des gym­nases. Si tout se dé­roule comme pré­vu, les tra­vaux de­vraient se pour­suivre au prin­temps 2018. La troi­sième et der­nière phase du pro­jet de­vrait se conclure à l'été 2019.

La Com­mis­sion sco­laire du Che­min-du-Roy confirme que les coûts re­liés à ce pro­jet de ré­fec­tion des fa­çades sont en­tiè­re­ment dé­frayés par une sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale du mi­nis­tère de l'Éducation du Qué­bec. Une aide fi­nan­cière maxi­male de 600000$ avait été an­non­cée pour ce pro­jet à l'in­té­rieur même des murs de l'éta­blis­se­ment par le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, le 5 mai der­nier.

DUVERT AU BLEU

La dé­ci­sion de choi­sir la nou­velle cou­leur des fa­çades de l'école est re­ve­nue à la di­rec­tion de l'éta­blis­se­ment loui­se­vil­lois. « C'est une dé­ci­sion de l'école d'op­ter pour le bleu. C'est pas mal plus dans la pa­lette de cou­leurs du lo­go de l'école. L'image ac­tuelle de l'école com­prend du bourgogne, du gris et du bleu. Donc, la fa­çade de l'école va s'har­mo­ni­ser par­fai­te­ment avec les cou­leurs de l'école », es­time Anne-Ma­rie Bel­le­rose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.