Le dé­pu­té Marc H. Plante au coeur d’une ru­meur

L'Écho de Maskinongé - - ACTUALITÉS - PIER-OLI­VIER GAGNON pier-oli­vier.gagnon@tc.tc

PO­LI­TIQUE.

Le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, Marc H. Plante, est ac­tuel­le­ment mê­lé à une ru­meur qui cir­cule dans les cou­loirs de l’As­sem­blée na­tio­nale à Qué­bec.

Le 9 no­vembre der­nier, le chro­ni­queur po­li­tique Ber­nard Drain­ville a avan­cé, sur les ondes du 98,5 FM dans l'émis­sion de Paul Ar­cand, des in­for­ma­tions ob­te­nues qui lais­saient sous-en­tendre que le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, Marc H. Plante, et le dé­pu­té li­bé­ral de Va­nier-Les Ri­vières, Pa­trick Huot, se­raient in­té­res­sés à joindre les rangs de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec pour les pro­chaines élec­tions pro­vin­ciales en 2018.

« Juste pour en re­ve­nir aux trans­fuges, je t'ai par­lé de Huot, mais il y a un autre nom qui cir­cule de­puis très peu. Il faut faire at­ten­tion parce que ça se peut que, dans son cas, ce soit des mau­vaises langues qui veulent le com­pro­mettre. Marc H. Plante, dé­pu­té de Mas­ki­non­gé, son nom est par­ve­nu à l'état-ma­jor de Fran­çois Le­gault », a men­tion­né M. Drain­ville sur les ondes de la sta­tion de ra­dio mont­réa­laise.

In­ter­ro­gé par l'Écho de Mas­ki­non­gé, le dé­pu­té Marc H. Plante dé­ment ca­té­go­ri­que­ment cette ru­meur. « C'est la ru­meur la plus far­fe­lue que je n'ai ja­mais en­ten­due. C'est très ab­surde. Les ci­toyens de la ré­gion savent que je suis un li­bé­ral dans l'âme et connaissent ma fi­dé­li­té en­vers mon gou­ver­ne­ment. Je me suis en­ga­gé en po­li­tique parce que j'avais des va­leurs et ces va­leurs sont celles du Par­ti li­bé­ral. Je suis un fé­dé­ra­liste convain­cu. J'ai to­ta­le­ment confiance en mon chef ! Je suis fier de notre gou­ver­ne­ment et de notre bi­lan », ex­plique le dé­pu­té de Mas­ki­non­gé.

M. Plante sou­tient qu'en au­cun temps il a eu des com­mu­ni­ca­tions di­rectes ou in­di­rectes Avec ou sans ren­dez-vous Centre com­mer­cial Loui­se­ville avec des re­pré­sen­tants de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec. Il a d'ailleurs pro­fi­té de l'oc­ca­sion pour confir­mer qu'il se­ra can­di­dat sous la ban­nière li­bé­rale dans Mas­ki­non­gé lors des élec­tions de 2018.

(Pho­to TC Me­dia - Pier-Oli­vier Gagnon)

Marc H. Plante dé­ment la ru­meur qui l’en­ver­rait joindre la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.