L'actu

«Je ne pouvais pas accéder à une informatio­n précise»

48 heures sans Internet ni SMS, c’est possible ! Deux lecteurs de L’ACTU racontent leur courte expérience.

- Timothée, 14 ans : Nicolas, 14 ans :

Nicolas e t Timothée, deux élèves en stage à L’ACTU, ont accepté de se passer d’ordinateur et de smartphone le temps d’un week-end. Ils font le bilan.

ILS ONT DIT

« Je ne suis pas très accro à l’ordinateur ou à Internet. Je regarde surtout des films en streaming. Cette fois-ci, j’en ai loué un au vidéo-club. Pour joindre mon père, j’ai demandé à mon frère de le faire. J’ai joué au foot avec des copains. On avait fixé le rendez-vous avant le week-end. Cela aurait pu être handicapan­t pour joindre les profs par e-mail, comme on le fait souvent pour des devoirs. Mais comme c’était les vacances, ça n’a pas été un problème. L’expérience n’a pas été si difficile, mais je l’ai trouvée intéressan­te. »

« J’ai été tenté d’utiliser l’ordi et mon smartphone, mais je ne l’ai pas fait. Pour combler le vide, j’ai réfléchi à d’autres activités. Le samedi matin, je regarde d’ habitude une série sur mon téléphone. Là, j’ai allumé la télé. L’après-midi, je me suis promené. Le dimanche, j’ai fait du sport. J’ai aussi commencé à lire des romans, alors que, d’habitude, je ne lis jamais de livres pour le plaisir, à part des mangas. Ce qui m’a manqué le plus, c’est de pouvoir chercher des informatio­ns précises, pas forcément en lien avec l’actualité. Je ne pouvais pas accéder à Internet et la télé ne pouvait pas me les donner. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada