L'actu

“J’ai confiance en nous, en ce jeune groupe talentueux”

- En conférence de presse

Comment appréhende­z-vous ce premier match du Mondial ?

Olivier Giroud : On sait qu’il sera difficile. Les Australien­s défendent très bien, avec beaucoup d’agressivit­é et de générosité. On essaiera de jouer notre meilleur football contre ces joueurs talentueux.

Vous avez eu peu de préparatio­n pour cette Coupe du monde…

Oui, parce qu’elle se déroule en plein hiver. Mais nous sommes tous logés à la même enseigne. C’est un peu comme si on continuait notre championna­t dans la foulée, sans pause. On est lancés, en forme. Mais c’est une Coupe du monde ! Il faut donc être vigilant par rapport aux pépins physiques [ndlr : Karim Benzema s’est blessé à l’entraîneme­nt].

Craignez-vous la chaleur et l’humidité ?

C’est toujours mieux que de jouer une Coupe du monde en juillet. Il fait environ 30 °C mais c’est une chaleur étouffante. Il va falloir s’habituer. Nous avons la chance de jouer notre premier match tard dans la journée [22 h au Qatar, 20 h en France].

Mbappé a déclaré qu’il appréciait de jouer avec des joueurs comme vous, qui ont un rôle de pivot. Comment concevez-vous ce rôle ?

Je suis un attaquant qui a des qualités de target man, comme on dit en Angleterre, avec un jeu en pivot. J’ai toujours évolué avec des joueurs qui aimaient bien mon profil, parce qu’ils pouvaient s’appuyer sur moi en guise de relais. Mais je ne suis pas le seul à le faire.

Jouer une finale de Mondial reste un rêve pour vous ?

Oui, un rêve de gosse. Quand on a la chance de participer à un Mondial, on veut aller au bout. Ce rêve s’est réalisé en 2018 [la France l’a gagnée contre la Croatie]. Je suis très fier d’avoir l’opportunit­é de participer à une troisième Coupe du monde. J’ai confiance en ce jeune groupe talentueux. On a de l’espoir mais aussi de l’humilité. Il y a de très grosses équipes et on ne peut pas se prétendre favoris, même si au fond de nous, on a notre petite idée… On va y aller étape par étape et essayer de ramener encore une fois la coupe à la maison.

À LIRE DEMAIN Les films de la semaine : les sorties dans les salles de cinéma et sur les plateforme­s de SVOD

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada