L'actu

“Plus je grandis, plus chanter devient vital : c’est comme de l’oxygène ”

-

Comment vous sentez-vous à l’approche de la demi-finale ?

Kiona : Je suis impatiente de tout découvrir : ma tenue, les décors… Je crois savoir qu’ils seront magnifique­s. Je ressens aussi de la pression et du stress. On répète, on s’entraîne, tout en essayant de profiter de chaque moment de l’émission.

.

Que vous a apporté cette aventure jusqu’ici ?

J’ai gagné en confiance en moi, compris et appris beaucoup. Être chanteuse, ce n’est pas seulement monter sur scène, chanter et rentrer chez soi. Ce sont des répétition­s, du travail technique et vocal, des paroles à comprendre, des sentiments à mettre dans l’interpréta­tion… Vianney m’a fait grandir et évoluer sur le plan artistique et humain. Il est cash quand il a des choses à dire. En même temps, il me protège, me guide… Je sens qu’il veut me faire progresser sans me faire grandir trop vite. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil et bienveilla­nt.

Ce rêve de devenir chanteuse, quand et comment est-il né ?

Ma passion pour le chant est née vers 10 ans, quand j’ai commencé à prendre des cours. Puis je suis entrée au conservato­ire de Tours, où on travaille surtout le chant lyrique. J’ai participé à des concours de chant, à des spectacles et à une comédie musicale. L’an dernier, j’ai eu vraiment soif de musique et l’envie de me lancer dans un gros projet, de rencontrer du monde… J’ai décidé de tenter ma chance à The Voice. Mes parents n’étaient pas très pour. Ils avaient peur que je me décourage si cela ne marchait pas. Mais j’étais déterminée. Je voulais montrer que malgré ma jeunesse, je peux donner autant que des chanteurs plus âgés.

Que ressentez-vous quand vous chantez ?

La musique est un cocon. Quand ça ne va pas, je m’y réfugie. Et quand ça va, je m’exprime en chantant. Je ne passe pas une journée sans chanter. Je ressens alors une énergie énorme. Cela me fait un bien fou. Chaque note, chaque mélodie est pour moi une lumière de bonheur. Plus je grandis, plus je le ressens. Cela devient vital. C’est comme de l’oxygène !

BIENTÔT EN INTERVIEW Stéphane Bak est la voix de Miles Morales dans Spider-Man : Across the Spider-Verse

Play Bac Presse SARL, 14 bis, rue des Minimes, 75140 Paris Cedex 03. Rédaction : 14 bis, rue des Minimes, Paris 3e

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada