PRIX DE JOUR­NA­LISME UN MICHENER POUR L’AC­TUA­LI­TÉ ?

L’actualité - - LES ACTUALITÉS -

Fait rare dans son his­toire, L’ac­tua­li­té est fi­na­liste si­mul­ta­né­ment dans les deux plus pres­ti­gieux concours de jour­na­lisme à l’échelle ca­na­dienne. La grande en­quête de Noé­mi Mer­cier et Alec Cas­ton­guay, « Crimes sexuels : le can­cer qui ronge l’ar­mée ca­na­dienne », fi­gure par­mi les six fi­na­listes du prix Michener, l’équi­valent du prix Pu­lit­zer aux États-Unis.

Re­mis à l’oc­ca­sion d’une cé­ré­mo­nie pré­si­dée par le gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da, à Ri­deau Hall, le Michener ré­com­pense les re­por­tages d’af­faires pu­bliques ayant eu la plus forte in­fluence sur la so­cié­té ca­na­dienne.

Ce re­por­tage pu­blié dans L’ac­tua­li­té a éga­le­ment été re­te­nu par­mi les fi­na­listes du Prix d’ex­cel­lence de la Fon­da­tion ca­na­dienne du jour­na­lisme. Il a dé­jà rem­por­té le grand prix Ju­di­thJas­min 2014, re­mis à l’oeuvre jour­na­lis­tique de l’an­née au Qué­bec.

Les autres fi­na­listes du prix Michener sont la Ca­na­dian Broad­cas­ting Cor­po­ra­tion, CBC North, la Presse Ca­na­dienne, The Globe and Mail et The Van­cou­ver Sun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.