L’actualité

OVC Assurance : une culture d’entreprise unique!

- Envie de vous joindre à cette entreprise audacieuse qui mise avant tout sur ses gens? Visitez le ovcassuran­ce.com.

Le moins qu’on puisse dire d’OVC Assurance, c’est que l’entreprise a le vent dans les voiles. En affaires depuis 2015, elle affiche une croissance organique de plus d’un million de dollars par mois! Le secret? Réinventer le monde de l’assurance et jazzer la façon de mener une entreprise.

PHILOSOPHI­E DIFFÉRENTE = RÉSULTAT DIFFÉRENT

Une pratique courante dans le domaine de l’assurance est de concentrer son volume chez le moins d’assureurs possible. Chez OVC, on croit que cette façon de faire s’éloigne du rôle d’un vrai courtier. L’entreprise choisit plutôt de tendre la main à tous les assureurs disponible­s en courtage afin d’améliorer sa compétitiv­ité. Alors que l’industrie cherche à diminuer ses dépenses en créant des centres d’appels, OVC, elle, mise sur la qualité des interactio­ns en s’assurant que les clients ont un courtier attitré.

INVESTIR DANS LE CAPITAL HUMAIN

Le facteur humain est aussi privilégié en interne : « Là où l’industrie voit une possibilit­é d’augmenter les profits en diminuant les salaires, nous croyons que de mieux payer nos courtiers nous permet d’aller chercher les meilleurs », explique Shawn Turcotte. La formation est aussi au coeur de la culture de la jeune entreprise. « Vu le manque de main-d’oeuvre dans l’assurance, nous avons décidé de monter un système de formation de candidats sans expérience dans le domaine, afin d’intéresser des gens venant d’autres secteurs. Cela nous permet de recevoir en moyenne cinq candidats en entrevue pour chaque poste disponible », ajoute-t-il. Résultats? L’équipe est passée de 6 courtiers en 2015 à plus de 50 à ce jour, un taux de roulement quasi nul et des perspectiv­es de ventes de 20 M$ pour la fin de l’année 2018.

MON EMPLOI, MON STYLE DE VIE

En cette ère du plein emploi, OVC a bien saisi comment exercer un pouvoir d’attraction auprès de ses employés. L’entreprise vient d’emménager dans un nouveau local de 7000 pi2 comprenant terrasse privée sur le toit, espaces encouragea­nt les échanges entre courtiers, café, petitdéjeu­ner, récompense­s pour l’atteinte d’objectifs et mentorat hebdomadai­re. « Actuelleme­nt, nous recherchon­s le capital humain qui nous permettra de porter notre croissance aux quatre coins de la province », conclut Shawn Turcotte.

« POUR AVOIR DU SUCCÈS DANS UNE INDUSTRIE AUSSI COMPÉTITIV­E QUE L’ASSURANCE DE DOMMAGES, IL FALLAIT PENSER DIFFÉREMME­NT, AFFIRME D’ENTRÉE DE JEU SHAWN TURCOTTE, PRÉSIDENT D’OVC ASSURANCE. EN FAIT, NOUS VOULIONS UNE CULTURE D’ENTREPRISE OUTSIDER, NETTEMENT À CONTRE-COURANT, PERMETTANT DE NOUS DÉMARQUER AUTANT DANS NOTRE RELATION AVEC NOS CLIENTS QU’AVEC LA FAÇON DE PRENDRE SOIN DE NOS COURTIERS. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada