Cou­rir sur le lac Saint-Jean, la nuit

L’actualité - - LES BRÈVES -

La fon­da­tion Sur la pointe des pieds lance aux cou­reurs un dé­fi unique au monde : tra­ver­ser à la course un lac ge­lé sur une dis­tance de 32 km... dans le noir.

Le dé­part se fe­ra de Pé­ri­bon­ka le 23 fé­vrier en fin de jour­née, alors que les cou­reurs par­cour­ront les pre­miers ki­lo­mètres en ad­mi­rant le cou­cher du so­leil sur les glaces du lac Saint-Jean. Une fois la noir­ceur tom­bée, ils al­lu­me­ront leur lampe fron­tale et sui­vront un che­min ba­li­sé par plu­sieurs feux et des postes de ra­vi­taille­ment pour se rendre jus­qu’à Ro­ber­val, 32 km plus loin.

Pour cette pre­mière édi­tion des Courses CRYO, les or­ga­ni­sa­teurs li­mitent à 100 le nombre de par­ti­ci­pants pour la course de 32 km, et à 50 pour l’autre course de 10 km. D’ici quelques an­nées, ils comptent ac­cueillir 500 cou­reurs.

En plus des frais de par­ti­ci­pa­tion de 100 dol­lars, chaque cou­reur de­vra faire une col­lecte de fonds de 1 000 dol­lars. Ces sommes per­met­tront d’ac­cueillir plus de jeunes sur­vi­vants du can­cer dans les ex­pé­di­tions thé­ra­peu­tiques of­fertes par la fon­da­tion. (Guillaume Roy)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.