LE SPORT, C’EST LA VIE

Pour 3 Points / Aide les jeunes à ga­gner sur le ter­rain et dans la vie

L’actualité - - ENTREPRENE­URIAT SOCIAL -

Fa­brice Vil est un dra­gon. Avec son équipe, il passe au peigne fin des di­zaines de pro­po­si­tions afin de trou­ver les perles qui fe­ront dé­cu­pler son in­ves­tis­se­ment. Mais vous ne le ver­rez pas à Dans l’oeil du dra­gon, car il cherche des en­traî­neurs spor­tifs qui veulent chan­ger des vies.

Son or­ga­nisme, Pour 3 Points, sé­lec­tionne chaque an­née un pe­tit groupe d’en­traî­neurs de toutes dis­ci­plines, aux­quels il offre gra­tui­te­ment une for­ma­tion d’un an. L’idée est de faire d’eux des lea­ders ca­pables d’ai­der les jeunes à per­sé­vé­rer sur le ter­rain, à l’école et dans la vie. « Après les pa­rents, l’en­traî­neur est l’un des adultes qui peut avoir la plus grande in­fluence sur un jeune », as­sure Fa­brice Vil, 34 ans, avo­cat de for­ma­tion.

De­puis 2014, Pour 3 Points a for­mé 53 en­traî­neurs, qui oeuvrent au­près de 650 jeunes par an­née dans 14 écoles de Mon­tréal et de La­val. « On a créé un pro­gramme unique au monde, dit Fa­brice Vil. On parle sou­vent d’in­no­va­tion tech­no­lo­gique, mais on peut aus­si faire de l’in­no­va­tion com­mu­nau­taire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.