Grand-ma­man vir­tuelle

L’actualité - - L’ENTREVUE -

Shir­ley Cur­ry, 83 ans, a plus de 733 000 « pe­tits-en­fants ». C’est ain­si que l’Amé­ri­caine dé­signe les abon­nés de sa chaîne You­Tube, où elle dif­fuse quo­ti­dien­ne­ment ses aven­tures dans l’uni­vers du jeu vi­déo The El­der Scrolls V : Sky­rim.

Ce ne sont pas les prouesses de la grand-mère qui charment ses au­di­teurs, mais ses vi­déos calmes et lentes. Elle s’ar­rête pour ob­ser­ver un dé­tail, parle aux per­son­nages comme s’ils pou­vaient l’en­tendre, et ré­sout les quêtes sans ja­mais se pres­ser. Par­fois, elle ne fait que lire à voix haute un livre dé­ni­ché dans ce monde vir­tuel !

En rai­son de son âge avan­cé, Shir­ley Cur­ry n’au­ra peut-être pas la chance d’es­sayer le pro­chain titre de la sé­rie, The El­der Scrolls VI, dont la date de sor­tie n’a pas en­core été dé­voi­lée. Elle y au­ra tou­te­fois sa place : Be­thes­da, l’édi­teur du jeu, a an­non­cé que la gen­tille grand-mère se­ra un per­son­nage dans cet opus à ve­nir, pour le plus grand bon­heur de ses pe­tits-en­fants. (M.-A.S.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.