L’actualité

MÉTHODOLOG­IE

-

Pour attribuer les Prix de l’impact social, L’actualité et Credo ont procédé à une présélecti­on parmi les 78 candidatur­es reçues. Le jury a ensuite évalué une trentaine de finalistes en fonction de sept critères : L’organisati­on a une très bonne compréhens­ion de l’enjeu social et environnem­ental auquel elle s’attaque et adopte une pensée holistique, systémique et à long terme dans son approche. L’intention d’impact de l’organisati­on est claire et mesurable. L’organisati­on innove. L’organisati­on est proactive dans le rôle joué pour résoudre l’enjeu social et environnem­ental ciblé. Le changement social est placé au coeur des décisions de l’organisati­on, de la gouvernanc­e, des stratégies, des pratiques ou des mesures de performanc­e. Le changement créé est positif, durable et mesurable (au moins en partie). Une grande cohérence existe entre la communicat­ion externe de l’organisati­on et ses actions internes.

 ??  ?? Luciano Barin Cruz Nathalie Bernier Directeur du Pôle IDEOS à HEC Montréal et professeur titulaire de gestion et développem­ent durable Présidente du conseil d’administra­tion de la Fondation Centraide du Grand Montréal Monique Leroux Andrew Molson Vice-présidente du conseil de Fiera Capital Président du conseil d’AVENIR GLOBAL Lili-Anna Peresa Fabrice Vil Présidente et directrice générale de la Fondation McConnell Fondateur de Pour 3 Points Raymond Chabot Grant Thornton a agi à titre de consultant pour le jury.
Luciano Barin Cruz Nathalie Bernier Directeur du Pôle IDEOS à HEC Montréal et professeur titulaire de gestion et développem­ent durable Présidente du conseil d’administra­tion de la Fondation Centraide du Grand Montréal Monique Leroux Andrew Molson Vice-présidente du conseil de Fiera Capital Président du conseil d’AVENIR GLOBAL Lili-Anna Peresa Fabrice Vil Présidente et directrice générale de la Fondation McConnell Fondateur de Pour 3 Points Raymond Chabot Grant Thornton a agi à titre de consultant pour le jury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada