L'Argenteuil

Record pour l’Auto Expo Lachute

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

C’était une grande fête des belles voitures samedi à Lachute. La 26e édition d’Auto Expo Lachute a fait venir dans la ville plusieurs exposants qui ont présenté, le 27 juin dernier sous un soleil radieux sur la rue Principale, 272 véhicules dont la plupart étaient des voitures anciennes.

Gaëtan Larose est le responsabl­e de cet événement, organisé par l’Assemblée PaulÉmile Barbeau du 4e degré des Chevaliers de Colomb. Il a souligné qu’avec ce nombre, l’objectif a été entièremen­t atteint. En effet, il y a quatre ans, l’exposition avait réuni 270 véhicules et 211 l’année dernière. Certains n’hésitent donc pas à parler d’un record pour 2015.

Sur la rue Principale fermée pour l’occasion, les visiteurs ont apprécié dans toute leur splendeur la beauté des voitures anciennes, des hot rod qui alliaient modernité et antiquité, ainsi que des voitures modifiées. « Ce sont de beaux classiques à regarder et à admirer », a déclaré Julie Dubé, de SaintJérôm­e. « Une belle journée avec de belles autos. Je me demande si les propriétai­res se promènent souvent dans ces voitures en été, parce qu’elles sont toutes propres. Ça n’a pas d’allure de mettre ça sur un chemin ! », s’est exclamé Sylvain Baudoin, venu de Mont-Tremblant.

Le choix de la rue Principale souligné

François Rivard a quitté Laval pour s’en mettre plein la vue à Lachute : « J’apprécie beaucoup l’événement. Je trouve que c’est une bonne idée de choisir la rue Principale pour le faire. Avec les commerces et les terrasses, on peut profiter de tout en même temps ».

Le Montréalai­s Simon Lamarre était du même avis. « Je croyais que ce serait dans un parc éloigné et quand j’ai vu que c’est sur la rue Principale, j’adore. C’est un beau mélange de commerçant­s, de terrasses et de voitures, c’est sûr qu’on va revenir », at-il promis.

Le Lachutois Pierre Portelance vit sur la rue Principale et ne s’estime pas mal loti. « Au mois de juin, je me fais réveiller les matins par les voitures qui viennent. C’est ma journée préférée parce que je suis un maniaque des muscle cars pour ne pas dire des vieilles voitures», a avancé M. Portelance.

Raymond Laviolette et Maurice Rognon se sont dit contents de l’exposition qui leur rappelle de vieux souvenirs. « C’est bien organisé, il y a du monde de partout, ça fait une variété. Le temps est beau car l’année passée, il pleuvait », s’est souvenu Alain Morand, de Saint-Jérôme.

M. Larose, le responsabl­e d’Auto Expo Lachute, a toutefois admis que malgré l’énorme succès qu’a connu l’événement, un défi s’impose désormais, celui d’augmenter le nombre de places. « Les voitures sont placées trop près », a-t-il réalisé. D’autres suggèrent de recourir aux rues adjacentes à la Principale pour accueillir le trop-plein de ces superbes bagnoles, dont déborde allègremen­t l’exposition.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada