L'Argenteuil

Une Fête nationale familiale à Lachute

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

La fête a débuté durant l’après-midi, sous le toit de la patinoire, puisque de fortes averses ont balayé la région pour une partie de la journée. Cela n’a pas empêché les enfants et leurs parents de profiter du module de jeu gonflable ainsi que d’une tour d’escalade, gracieuset­é de l’école d’escalade PasseMonta­gne. Les plus courageux devaient monter jusqu’en haut de la structure et sonner la cloche située tout en haut de la tour!

C’était aussi la première journée du camp de jour de Lachute. Les enfants ont eu droit à un à la piscine municipale, en plus de toutes les activités habituelle­s, comme les jeux d’eau et les modules de jeux extérieurs, qui étaient ouverts pour l’occasion. Le populaire kiosque de maquillage a attiré plusieurs visiteurs comme à l’habitude. Un kiosque de restaurati­on et de boisson avait été aménagé dans le parc. Tous les profits récoltés lors de la soirée seront remis à l’Associatio­n de Baseball mineur Lachute-Argenteuil. « Nous avons amassé environ 1 700 $, c’est très bon », a confié Benoît Blais, responsabl­e de l’organisati­on.

En soirée, un atelier de tambours pour les petits et grands a réchauffé la foule avant le spectacle de PSATH qui a commencé vers 21 h. Le spectacle a attiré plusieurs amateurs de musique de tous les âges à l’avant de la scène, sans compter les gens présents à travers le site. Un spectacle d’animation de Mystika Circus et un feu de joie ont conclu cette belle soirée.

Les célébratio­ns de la Fête nationale avaient pour thème cette année, l’importance de la diversité culturelle au Québec. « Nous sommes 8 millions de personnali­tés, de talents et de passions », a lancé le député provincial Yves St-Denis, avant d’ajouter que le Québec s’est construit sur « un mélange des traditions du Vieux-Continent et de la culture des Premières Nations. » Le maire Carl Péloquin a, quant à lui, tenu à souhaiter une bonne Fête nationale à tous en plus de remercier la Direction des loisirs de la Ville pour le bon travail effectué cette année encore.

 ??  ?? Érika, Laurie, Julie, Tania et Daniel Deschâtele­ts, ainsi que Gabrielle et Justin Marinier, se sont habillés pour l’occasion pour venir fêter la Saint-Jean-Baptiste au parc Ayers.
Érika, Laurie, Julie, Tania et Daniel Deschâtele­ts, ainsi que Gabrielle et Justin Marinier, se sont habillés pour l’occasion pour venir fêter la Saint-Jean-Baptiste au parc Ayers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada