L'Argenteuil

Premier rallye pour les Dames d’Argenteuil

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Le samedi 20 juin dernier a eu lieu le tout premier Rallye sur les routes d’Argenteuil du Club Richelieu Les Dames d’Argenteuil.

C’est sous un magnifique soleil que les participan­ts ont amorcé la course, vers 9 h, à l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé, de Lachute. « Ce sera une super journée pour cette première édition ! Auparavant, on faisait un souper-bénéfice mais, cette année, on a voulu essayer quelque chose de différent », a confié Francine Nault, l’organisatr­ice du rallye. C’est donc en joignant l’utile à l’agréable que Les Dames d’Argenteuil ont amassé des fonds pour la jeunesse et la francophon­ie cette année. Un montant de près de 1000 $ a été récolté grâce aux participan­ts et commandita­ires.

Deux trajets différents avaient été prévus pour la quinzaine d’équipes participan­tes. Elles devaient rouler plusieurs kilomètres en voiture, à travers les municipali­tés de Lachute, Saint-André-d’Argenteuil et Brownsburg-Chatham. Les équipes devaient ensuite s’arrêter à plusieurs endroits en route, notamment dans les commerces et autres lieux touristiqu­es, afin de répondre à des questions, des charades ou encore relever un défi photo ! Chacune de ces étapes leur permettait d’amasser des points, afin de couronner l’équipe gagnante du rallye.

Pour rendre le tout encore plus amusant, les participan­ts devaient se choisir un nom d’équipe. L’équipe gagnante, les Anglos Saxons, s’est vue remettre le trophée du Rallye, grâce à leur récolte de 71 points.

Plusieurs prix de participat­ion ont été tirés parmi les équipes présentes, gracieuset­é des nombreux commandita­ires de l’événement. « Plusieurs des participan­ts qui sont nés dans la région ont pu la redécouvri­r et je trouve ça important », a expliqué Mme Nault.

Les participan­ts ont visiblemen­t apprécié l’expérience, puisqu’on parle déjà de renouveler la formule l’an prochain. « Ce ne sera pas les mêmes trajets, mais nous souhaitons définitive­ment renouveler l’expérience! », a ajouté l’organisatr­ice.

Les Dames d’Argenteuil ont joint leur force à Univers Jeunesse pour faire de cette journée un véritable succès. Les jeunes ont littéralem­ent mis la main à la pâte puisque ce sont eux qui se sont occupés du service de restaurati­on toute la journée.

« Ce sont eux qui ont fait les muffins servis avant le début de la course ! Ils adorent s’impliquer et ils ont travaillé très fort ! », a souligné la directrice, Stéphanie Leduc.

Univers Jeunesse a également offert le souper hot-dog aux participan­ts en fin de journée. L’argent amassé grâce au service de restaurati­on sera remis au Fond Univers Jeunesse et servira à organiser les activités estivales de l’organisme.

 ??  ??
 ??  ?? Sur la photo : Marina Poirier, présidente des Dames d’Argenteuil, Stéphanie Leduc, directrice d’Univers Jeunesse, et Francine Nault, organisatr­ice du rallye.
Sur la photo : Marina Poirier, présidente des Dames d’Argenteuil, Stéphanie Leduc, directrice d’Univers Jeunesse, et Francine Nault, organisatr­ice du rallye.

Newspapers in French

Newspapers from Canada