L'Argenteuil

Un nouvel emplacemen­t pour le marché d’Argenteuil

- —photo Elise

Le samedi 29 avril, certains exposants étaient déjà présents à Lachute.

les samedis, du 8 juillet au 2 septembre, que le public pourra faire ses emplettes.

C’est en prenant en considérat­ion les demandes des exposants et des visiteurs que le marché public d’Argenteuil en a décidé ainsi, a-t-on annoncé lors d’une conférence de presse samedi dernier, le 29 avril. Le but est de se déplacer encore plus près de la clientèle. Ainsi tous les samedis, de 9 h à 13 h, une vingtaine de producteur­s et d’artisans locaux seront présents sur la rue Bellingham, à côté de l’église presbytéri­enne de Lachute, et ce, du 8 juillet au 2 septembre. Pour l’occasion, cette rue sera fermée à la circulatio­n entre les rue Principale et Court, afin de créer une ambiance festive.

Pour combler l’ambiance festive au maximum, la salle communauta­ire de l’église sera utilisée pour y tenir diverses activités pendant les heures du marché. Exposition­s, oeuvres d’artistes de la région, ateliers et conférence­s pourront ainsi y avoir lieu.

« (C’est) une belle façon de stimuler tous nos sens et de découvrir les secrets les mieux gardés de notre région », a indiqué le coordonnat­eur du marché, Francis Legault. L’horaire de ces activités sera dévoilé à une date prochaine.

Parmi les exposants, il y aura, entre autres, de la viande d’agneau et de bison, du chocolat, des fromages de chèvre, des articles artisanaux, des légumes biologique­s ainsi qu’une belle panoplie de produits divers. Chaque semaine, différents producteur­s et artisans locaux seront sur place pour offrir aux visiteurs leurs meilleurs produits.

Lors des deux étés précédents, près de 8000 visiteurs ont rendu visite aux exposants. Près de 87 500 $ ont été dépensés auprès des producteur­s locaux présents au marché.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada