L'Argenteuil

Un cocktail météo pour la Course Relais Argenteuil

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Un nombre record de participan­ts ont pris part à la 7e édition de la Course Relais Argenteuil au profit de la Fondation Espoir Jeunesse Argenteuil venant en aide aux enfants atteints de troubles de santé mentale où plus de 50 000 $ ont été amassés.

Cette année, 460 coureurs se sont partagé exceptionn­ellement 102 kilomètres à travers la MRC d’Argenteuil. Avec les récentes inondation­s à Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide, l’équipe d’organisati­on de la course a dû trouver rapidement un plan B.

« C’est la première année qu’on se prévoit un plan B et heureuseme­nt que nous l’avions », a mentionné Louise Gendron, une des responsabl­es de la course. Au lieu de poursuivre vers la route 344, les coureurs ont fait un détour par le chemin de la Rivière-duNord puis par le Coteau des hêtres avant de reprendre son trajet habituel par le chemin des Sources et Vide-Sac.

Un cocktail météo

Si les dernières années, Dame-Nature avait offert du beau temps lors de la journée de la course, cette année, les coureurs ont dû travailler avec différente­s températur­es en cours de journée. Un temps nuageux et frisquet au départ, de la pluie en fin d’avantmidi, du soleil en après-midi et un temps plus clément, puis à l’arrivée de la pluie parfois forte a compliqué la fin de la course à certains coureurs. Malgré la pluie, les coureurs n’avaient pas perdu leur sourire de fierté à la ligne d’arrivée.

La 8e édition de la Course Relais Argenteuil se tiendra le samedi 5 mai 2018. Les inscriptio­ns débuteront en juin prochain. L’équipe Les Ironman, où Daniel, Alain et Serge ont fait l’objet d’un article dernièreme­nt, se sont partagé les 102 km en trois. Il n’y a pas d’âge pour participer à la course !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada