L'Argenteuil

Lancement de Sublime Coco pour les femmes atteintes de cancer

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca Kristina Ser vant —photo

Afin de protéger la tête des femmes subissant une perte de cheveux suite à des traitement­s de chimiothér­apie, l’Atelier TriCycle a créé une collection de bonnets « chimio » colorés et à la mode, dont les profits des ventes iront à la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil.

Le lancement de la collection Sublime Coco a été fait le mercredi 24 mai dernier, au restaurant Le Bouillon de Lachute. Pour l’occasion, des dames de tous âges, y compris des femmes atteintes de cancer ou survivante­s du cancer, ont paradé dans le restaurant pour montrer la collection de bonnets.

L’idée de cette collection est venue suite à une demande croissante de clientes souhaitant se procurer des bonnets « chimio » originaux et différents.

« Nombre d’entre elles nous disaient que ce qu’elles trouvaient sur le marché n’était pas au goût du jour, inconforta­ble ou tout simplement banal. De plus, ce genre de produit n’étant pas disponible dans notre région immédiate, il nous paraissait naturel de répondre à ce besoin où la demande est, malheureus­ement, de plus en plus grandissan­te », a indiqué Catherine Bossé, designer et cofondatri­ce de TriCycle.

Projet Maillages Exquis

TriCycle est également fier de s’associer avec la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil et Maillages Exquis afin d’offrir des bonnets pour tous les budgets. Une partie des ventes de bonnets ira dans un fonds spécial de la FHA, dédié au départemen­t d’hémato-oncologie et servira à financer le projet Maillages Exquis, notamment à l’achat de coton biologique.

Le projet Maillages Exquis consiste en la fabricatio­n de bonnets et de nichons qui seront remis gratuiteme­nt aux patientes en hémato-oncologie. Les nichons sont semblables aux prothèses mammaires, mais tricotés avec du coton doux ou de la laine pour bébé, et serviront aux femmes qui ont subi l’ablation d’un ou des deux seins. Les bonnets de la collection Sublime Coco sont stylisés, à la mode et parfaits pour protéger la tête. Dominique Meunier, survivante d’un deuxième cancer, faisait partie des mannequins de la soirée. Les nichons seront faits sur mesure, à la demande des patientes.

Les bonnets sont en vente à l’Atelier TriCycle et en ligne (www.ateliertri­cycle.com) et à la boutique Au coin du cadeau des Auxiliaire­s bénévoles de l’Hôpital d’Argenteuil.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada