L'Argenteuil

La communauté conviée au Parc Barron dimanche

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Le dimanche 4 juin prochain, de nombreuses activités gratuites seront offertes au parc Barron, notamment une matinée de pêche pour tous et une fête familiale en après-midi. Ci-dessus : les conseilleu­rs municipaux de la Ville de Lachute Hugo Lajoie, Marcelle Louis-Seize et Mario Beaudin, la présidente du Centre d’entraide d’Argenteuil Danielle Giroux, le maire de Lachute Carl Péloquin, le représenta­nt des Chevaliers de Colomb Gaston Plouffe et Manon Ferland, Hélène Messier et Jocelyn Brunet du Centre d’entraide d’Argenteuil. Le parc Barron prendra des airs de fête ce dimanche 4 juin. En effet, la Journée de pêche du maire aura lieu en matinée. En après-midi, place à la fête familiale de Lachute.

De 8 h à midi, les amateurs de pêche sont invités à venir taquiner les truites dans le cadre de la Journée de pêche du maire. Que l’on soit débutant ou expert, tout le monde y trouvera son bonheur puisqu’un bassin de truites sera mis à la dispositio­n pour les tout-petits, tandis que les adultes pourront pêcher directemen­t dans la rivière.

Les 50 premiers jeunes auront droit à un ensemble de pêche et un permis de pêche gratuit chaque année, jusqu’à leur 18 ans. Les citoyens ne possédant pas d’équipement­s de pêche pourront en emprunter à la Ville et tous les vers de terre sont fournis par la municipali­té.

Ensuite, de 13 h à 17 h, les citoyens sont invités à participer à la fête familiale de Lachute, où de nombreuses activités sont au programme : jeux gonflables pour les enfants, tente à lire pour relaxer avec un bon livre et même danser avec la musique de DJ’F Léonard. De plus, les pompiers seront présents pour faire des démonstrat­ions.

De la nourriture sera également offerte sur place par le Centre d’Entraide d’Argenteuil et les Chevaliers de Colomb. De la crème glacée sera également servie sans compter de nombreux prix de présence.

Les citoyens sont invités à la Journée de pêche du maire au parc Barron de 8 h à midi et les activités se poursuivro­nt avec la fête familiale de 13 h à 17 h. Les deux activités sont gratuites.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada