L'Argenteuil

ALEXIA MARSILLO

- Alexia.marsillo@eap.on.ca —photo Alexia Marsillo

La Troupe de Théâtre amateur d’Argenteuil met en scène une série de neuf courtes pièces québécoise­s intitulée Théâtre en neuf temps, à la salle de la Légion royale canadienne à Lachute, du 26 au 29 octobre. Mise en scène par Marie-Claude Hénault, les billets de la pièce sont déjà en prévente.

Vingt-trois comédiens font partie de la distributi­on de ces pièces d’auteurs québécois connus et moins connus. Certaines de ces pièces sont plus drôles que d’autres, certaines plus dramatique­s et d’autres un peu choquantes. Mais toutes les pièces sont remplies d’humanité et sont toutes des histoires touchantes.

« J’avais envie d’avoir des textes qui faisaient vraiment tripper, je voulais que chacun des textes donne un coup de coeur, a déclaré Marie-Claude Hénault, la metteure en scène de Théâtre en neuf temps. Je voulais travailler avec des comédiens qui étaient prêts à plonger dans les textes ».

La pièce sera présentée dans la salle de la Légion royale canadienne à Lachute. La Légion a obtenu de l’argent pour faire agrandir la salle et la Troupe de Théâtre amateur d’Argenteuil finance les rideaux de scène, qui sont nécessaire­s pour mettre en scène des On reconnait. ci-dessus, la présidente du conseil d’administra­tion de la Troupe de Théâtre amateur d’Argenteuil Lise Bourgault, le président de la Légion royale canadienne Robert Gates et la metteure en scène de Théâtre en neuf temps Marie-Claude Hénault, durant le point de presse de l’annonce de la pièce de théâtre, le jeudi 5 octobre, à la Légion royale canadienne.

production­s de théâtre. « C’est la première collaborat­ion au Québec entre une Légion royale canadienne et une troupe de théâtre amateur. C’est formidable », s’est exclamée Lise Bourgault, la présidente du conseil d’administra­tion de la Troupe de Théâtre.

La production Théâtre en neuf temps sera sur scène les 26, 27 et 28 octobre à 20 h, ainsi que le dimanche 29 octobre à 14 h, à la salle de la Légion royale canadienne à Lachute. « C’est important de dire aux spectateur­s d’Argenteuil qu’ils n’ont pas besoin de se

rendre à Montréal ni ailleurs au Québec, pour voir ou participer à un spectacle de qualité qui ne coûte pas cher », a ajouté Mme Bourgault.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada