L'Argenteuil

ARGENTEUIL EN BLUES

ARGENTEUIL AVAIT LES BLUES LE WEEKEND DERNIER, ET CE N’ÉTAIT PAS À CAUSE DE LA PLUIE

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Une nouvelle initiative du canton de Gore, un festival de musique blues et traditionn­elle, a failli être lessivé à cause du temps pluvieux du début du weekend de l’Action de grâce. Finalement, Argenteuil en Blues s’est révélé un nouvel ajout prometteur à la vie culturelle de la communauté et à son

avenir économique.

« Cela s’est très bien passé, a déclaré JeanPatric Blain, l’un des organisate­urs du festival. Nous avons atteint notre objectif pour cette année. »

Le projet était de lancer un festival de musique mettant en vedette le blues et la musique traditionn­elle, qui attirerait des musiciens et des groupes de la grande communauté de Montréal et d’autres régions, et offrirait une vitrine aux musiciens locaux talentueux.

Mais les conditions météorolog­iques du samedi matin se sont avérées pluvieuses, ce qui a permis aux bénévoles du festival de s’activer avec de gros racloirs pour éloigner l’eau des cordons électrique­s et des fauteuils placés sous la tente abritant la scène. Une demi-heure avant l’heure du spectacle, la pluie s’est arrêtée et alors que l’air était encore humide, rien n’empêchait les musiciens de ramasser leurs instrument­s et de jouer, pour le reste de la journée, devant un auditoire de plus de 100 admirateur­s de blues et de musique traditionn­elle.

« Cela a donc été très bon pour notre première année », a déclaré Blain, ajoutant que les membres du conseil du canton de Gore, qui se sont arrêtés pour le spectacle, ont indiqué qu’ils étaient prêts à soutenir le festival en tant qu’activité régulière de la scène culturelle et récréative de la municipali­té.

« Oh oui, je pense que ce sera le cas, a déclaré Blain. Nous en discutons déjà avec le maire. »

 ??  ??
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? Route 50, un groupe de blues local populaire, improvise avec d’autres musiciens lors de la première partie de l’Argenteuil en Blues.
—photo Gregg Chamberlai­n Route 50, un groupe de blues local populaire, improvise avec d’autres musiciens lors de la première partie de l’Argenteuil en Blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada