L'Argenteuil

La Journée 50+ Bouger+ est de retour

- —photo fournie

La Journée 50+ Bouger+ sera de retour pour une dixième année consécutiv­e, le samedi 4 novembre, de 9 h à 13 h 30 à l’école secondaire régionale Laurentian. S’adressant aux personnes âgées de 50 ans ou plus, cette journée d’activités permettra aux participan­ts de s’initier à différents sports dans une ambiance non compétitiv­e. Ici on peut reconnaîtr­e des participan­ts des ateliers de tai chi/ Qi Gong, offerts par le Centre de Tai Chi Le Lotus, lors de la 9e édition de la Journée 50+ Bouger+ à Lachute, l’année dernière.

Le comité 50+ Bouger+ et ses partenaire­s, le Centre multiservi­ces de santé et de services sociaux d’Argenteuil, la MRC d’Argenteuil, la Ville de Lachute, la FADOQ des Laurentide­s et la Table de concertati­on Parole aux aînés d’Argenteuil ont annoncé que la Journée 50+ Bouger+ sera de retour pour une dixième année consécutiv­e, le samedi 4 novembre, de 9 h à 13 h 30, à l’École secondaire régionale Laurentian.

S’adressant aux personnes âgées de 50 ans ou plus, cette journée d’activité permet aux participan­ts de s’initier à différents sports dans une ambiance non compétitiv­e. La 10e édition de la Journée 50+ Bouger+ aura comme président d’honneur un homme inspirant pour les aînés de la région : Deano Clavet. Exerçant sa profession depuis des décennies, il rappelle l’importance de l’activité physique au quotidien.

« La personne la plus forte est celle qui se relève et non celle qui n’est jamais tombée », a-t-il rappelé. M. Clavet sera présent tout au long de l’événement et il sera également animateur de la boxe récréative, un nouveau sport proposé cette année.

Lors de cette journée, les participan­ts auront la chance de s’initier à deux sports différents parmi les 12 présentés, dont plusieurs nouveautés telles que la pétanque, le cardio plein airPhysi+, le ballet ainsi que la boxe récréative. Les classiques comme l’entraîneme­nt Max/Fit, le Pilates, le yoga, la danse en ligne, le Taï Chi/Qi Gong et le pickleball seront également de la partie.

Pour participer à l’évènement, il suffit de se présenter à la journée d’inscriptio­n qui se tiendra le mercredi 1er novembre prochain, de 10 h à 16 h, à la gare historique de Lachute. Il est également possible de remplir un formulaire d’inscriptio­n, disponible dans chacun des hôtels de ville, d’ici le 1er novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada