L'Argenteuil

Tom Arnold promet le changement pour Grenville-sur-la-Rouge

- FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca photo fournie

L’Alliance des citoyens de Grenville-sur-la Rouge a procédé, le 23 octobre dernier, au lancement officiel de sa campagne dans le cadre de l’élection municipale du 5 novembre prochain, et a réitéré son engagement pour le changement avec Tom Arnold comme candidat au poste de maire de la ville.

L’Alliance le présente comme un homme d’expérience et d’action, dont la famille est installée dans la municipali­té depuis plus de 175 ans. Il avait été directeur général, surintenda­nt des routes et inspecteur en bâtiment pour la Ville de Grenville-sur-la-Rouge, dont il ambitionne aujourd’hui devenir le premier magistrat.

Dans son programme, M. Arnold propose le changement. Il défend, entre autres, une meilleure gestion des infrastruc­tures de la municipali­té, de ses ressources et de sa voirie. Il assure aussi vouloir redonner l’hôtel de ville aux citoyens et respecter leur droit à la parole.

« Toutes les fois qu’on va en séance de conseil municipal et qu’on pose une question, on ne nous répond pas, on ne donne pas de documents. Les documents ne sont jamais bilingues », a déploré Marc Le Gris, un des membres de l’Alliance qui était en compagnie de M. Arnold durant l’entrevue que celui-ci nous a accordée.

« Changement­s audacieux »

Le respect du budget, des employés et des citoyens, ainsi que l’intégrité sont pré- Arrière de gauche à droite : Ron Moran, Serge Bourbonnai­s, Denis Fillion, Marc A. Le Gris Avant de gauche à droite : Manon Jutras, Tom Arnold, Natalia Czarnecka—

sentés comme des valeurs mises de l’avant par l’équipe.

« On est tous des nouveaux, mis à part M. Arnold qui a été directeur général de la municipali­té. Nous n’avons jamais, jamais siégé sur le conseil. Ça fait une dizaine d’années que les taxes augmentent et que la qualité des services diminue, et nous, les sept candidats, nous sommes tous des gens compétents, nous sommes des jeunes profession­nels », a fait valoir M. Le Gris.

L’Alliance des citoyens de Grenville-surla-Rouge se compose de Manon Jutras, Ron Moran, Natalia Czarnecka, Denis Fillion, Serge Bourbonnai­s et Marc Le Gris, tous

candidats au poste de conseiller, et de M. Arnold, comme candidat au poste de maire.

« L’Alliance vise comme objectif de faire des changement­s audacieux, mais nécessaire­s. Réviser et réduire les dépenses, mettre le salaire des élus au niveau de 2013, s’attaquer concrèteme­nt au problème des routes et encadrer adéquateme­nt le projet de la mine », a-t-on précisé dans un communiqué que l’équipe a rendu public.

Parmi les autres candidats présents dans la course au fauteuil de maire de Grenvilles­ur-la-Rouge, on retrouve Michel Brosseau et Shelley Victoria Silcock. prétendant­s au poste de conseiller municipal sont : Terry Besson, Robert d’Auzac, Michel Lafrance, Carl Woodbury, Claude Cadieux, Roland Ferland, Sébastien Gros, Raymond Léveillé, Richard Prévost, Johanne Viau et Daniel Gauthier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada