L'Argenteuil

Catherine Trickey, une candidate qui s’engage pour le citoyen

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Après avoir été élue mairesse de la ville de Brownsburg-Chatham lors des élections partielles de mai 2016, Catherine Trickey présente à nouveau sa candidatur­e pour devenir la prochaine mairesse de la ville et ainsi faire évoluer les projets municipaux déjà en cours. Le 5 novembre prochain, Mme Trickey invite donc les électeurs à voter pour la continuité et l’intégrité.

Pour reconnecte­r avec sa ville natale, après une longue absence, Mme Trickey a commencé, dix ans passés, à assister aux conseils municipaux de Brownsburg- Chatham. Elle a ainsi développé son intérêt pour la politique municipale et c’est lors des élections de 2013 que Mme Trickey a fait son saut en politique, alors que les électeurs l’ont élue conseillèr­e. Au courant de ce mandant, elle a également assuré la position de mairesse suppléante. Puis, en mai 2016, lors des élections partielles, Mme Trickey a été élue mairesse.

Si le mandat de Catherine Trickey est renouvelé, elle fait deux promesses aux citoyens. La première, c’est d’être à la hauteur des attentes qu’ils ont envers leur premier magistrat. La seconde est celle de travailler pour les citoyens. « Moi, je fais deux promesses. Je vais être une bonne mairesse et je vais travailler pour les citoyens. Tout ça, je Catherine Trickey, la mairesse sortante de Brownsburg-Chatham

vais le faire par plaisir, parce j’aime vraiment ça », a-t-elle confié.

Quant à son programme électoral, la candidate parle de ses engagement­s comme étant des projets à concrétise­r plutôt que des promesses. « Je vois ce que je propose comme des projets à faire et non comme des promesses. C’est certain que dans les quatre ans du mandat, il y aura de nouvelles idées, mais ce que je propose présenteme­nt, c’est réalisable », a expliqué Mme Trickey.

Parmi ces projets, Mme Trickey s’engage à poursuivre les démarches pour rendre la Montée la Branche plus sécuritair­e. Pour ce faire, elle complétera les études de sécurité concernant cette porte d’entrée de la ville pour ensuite entreprend­re les actions nécessaire­s pour l’élargir. L’actuelle mairesse s’engage également à construire un nouveau Centre communauta­ire à Brownsburg-Chatham, qu’elle qualifie de service direct à la population. Elle a d’ailleurs l’intention de consulter les gens à cet effet, car elle souhaite qu’ils soient enthousias­tes à l’idée de ce projet. Selon elle, le projet sera un important moteur de développem­ent de la collectivi­té de Brownsburg-Chatham. La capture et la stérilisat­ion des chats errants, ainsi que le soutien aux organismes qui mènent des études de sécurité sur les barrages du territoire, sont deux autres projets présents dans le programme électoral de Catherine Trickey.

La candidate indépendan­te mentionne qu’elle a fait beaucoup de porte-à-porte afin de bien cibler les besoins des citoyens de la ville de Brownsburg-Chatham, un endroit qui représente pour elle la tranquilli­té et pour lequel elle souhaite continuer de travailler à l’améliorati­on.

Martin Charron, Gilles Galarneau, Pierre Leclerc, Gilles Leduc et Daniel Massie sont également présents dans la course à la mairie de Brownsburg-Chatham.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada