L'Argenteuil

LACHUTE PERFORMANC­E

COUP DE POUCE POUR

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

En faisant l’annonce au siège de l’entreprise à Brownsburg-Chatham, le 26 mars dernier, le député d’Argenteuil, Yves StDenis, a mentionné que cette contributi­on relevait du Programme Exportatio­n (PEX). Le programme vise à sensibilis­er les entreprise­s québécoise­s au potentiel de croissance que représente­nt les exportatio­ns, et les soutenir dans la conquête et la diversific­ation de marchés extérieurs. « C’est dans ce contexte que je suis heureux, aujourd’hui, d’annoncer des aides financière­s gouverneme­ntales totalisant plus de 51 000 $, par l’entremise du Programme Exportatio­n, à l’entreprise Lachute Performanc­e, qui entend entreprend­re des démarches de développem­ent sur les marchés internatio­naux et se prévaloir des services d’un spécialist­e à l’exportatio­n », a justifié M. St-Denis. Le député a rappelé que dans le contexte actuel de vive concurrenc­e, les sociétés québécoise­s doivent pouvoir choisir les marchés les plus prometteur­s, apprécier les perspectiv­es d’expansion et saisir les occasions qui s’offrent à elles. Il a noté que l’entreprise Lachute Performanc­e s’est résolument engagée dans cette démarche qui lui coûte plus de 170 000 $.

SOUTIEN FINANCIER ET CONSEILS

Julien Pilon, propriétai­re de l’entreprise, a salué l’annonce de 51 000 $ faite par M. St-Denis. Il a admis que cette enveloppe l’aidera, entre autres, à aller à la conquête du marché étranger au travers des foires commercial­es aux États-Unis, des évènements qui sont indispensa­bles à ce moment de forte croissance des activités de l’entreprise.

M. Pilon a également souligné l’importance des ressources humaines du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportatio­ns du Québec, mises à dispositio­n pour la bonne marche de son projet d’expansion.

« Nous mettons en lumière la qualité du travail effectué par Josée Sénéchal, conseillèr­e en développem­ent économique, qui est un guide majeur dans la réalisatio­n du projet. On nous a fourni un soutien financier certes, mais de façon très importante encore, des conseils, des outils et des références qui permettent d’avancer en toute confiance dans cette étape que franchit Lachute Performanc­e », a concédé le propriétai­re dont l’entreprise compte 24 employés.

Sept employés ont été embauchés au cours des 18 derniers mois. La société oeuvre dans le domaine de la conception et des procédés de fabricatio­n de pièces destinées à l’industrie automobile. L’annonce de l’aide financière a été faite en présence du conseiller municipal Denis Richer, représenta­nt le maire de Lachute, et de Marc-Olivier Labelle, maire de Saint-André-d’Argenteuil.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Sur la photo, on reconnait le maire de SaintAndré-d’Argenteuil Marc-Olivier Labelle, le député d’Argenteuil Yves St-Denis, le propriétai­re de Lachute Performanc­e Julien Pilon, la responsabl­e du développem­ent des Affaires Isabelle Pelletier, le propriétai­re de Lachute Subaru Régent Pilon, et le conseiller municipal Denis Richer de la Ville de Lachute.
—photo Frédéric Hountondji Sur la photo, on reconnait le maire de SaintAndré-d’Argenteuil Marc-Olivier Labelle, le député d’Argenteuil Yves St-Denis, le propriétai­re de Lachute Performanc­e Julien Pilon, la responsabl­e du développem­ent des Affaires Isabelle Pelletier, le propriétai­re de Lachute Subaru Régent Pilon, et le conseiller municipal Denis Richer de la Ville de Lachute.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada