L'Argenteuil

INAUGURATI­ON DE LOCAUX RÉNOVÉS À MILLE-ISLES

- SALLE DE RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

L’hôtel de ville et la salle communauta­ire de Mille-Isles ont été rénovés et mis aux normes pour un montant total de près de 970 000 $.

Une subvention de 582 000 $ du gouverneme­nt du Québec a permis à la municipali­té d’aller de l’avant avec ce projet mobilisate­ur pour la communauté. « Nos employés et nos citoyens peuvent maintenant se réappropri­er la totalité de l’édifice, dont nous avons conservé le cachet à la suite des rénovation­s », a affirmé Michel Boyer, maire de Mille-Isles, lors de l’inaugurati­on officielle le mercredi 4 avril. D’importants travaux de rénovation ont été effectués, dont la consolidat­ion des fondations, le remplaceme­nt des fenêtres, l’installati­on de portes à accès universel et le réaménagem­ent des bureaux. L’édifice municipal, version améliorée, permet à la fois d’assurer la pérennité des services aux citoyens et d’offrir aux employés un environnem­ent sécuritair­e et conforme aux normes en vigueur. « Grâce à cet investisse­ment (du gouverneme­nt du Québec), la municipali­té bénéficie maintenant d’une infrastruc­ture sécuritair­e répondant aux besoins de la population, notamment en matière de rassemblem­ent communauta­ire », a déclaré Yves St-Denis, député d’Argenteuil. L’aide financière gouverneme­ntale provient du Programme d’infrastruc­tures Québec-Municipali­tés (PIQM) – volet Réfection et constructi­on des infrastruc­tures municipale­s (RECIM).

 ??  ??
 ?? —photos fournies ?? (Ci-dessus) Les citoyens pourront désormais utiliser cette salle au sous-sol. Celui-ci était depuis longtemps fermé.(À droite) La salle communauta­ire, où se tiennent aussi les séances du conseil municipal, a subi une cure de jeunesse.
—photos fournies (Ci-dessus) Les citoyens pourront désormais utiliser cette salle au sous-sol. Celui-ci était depuis longtemps fermé.(À droite) La salle communauta­ire, où se tiennent aussi les séances du conseil municipal, a subi une cure de jeunesse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada