L'Argenteuil

UN HOMME MEURT

EN VOULANT PORTER SECOURS

-

Un homme est mort et un autre a été gravement blessé alors qu’ils voulaient porter secours à la victime d’un accident sur l’autoroute 50.

L’incident s’est produit à Lachute dimanche soir, au kilomètre 259 en direction ouest. Cette portion de l’autoroute 50, sise entre la sortie de l’avenue Bethany et celle de l’avenue Argenteuil, est de quatre voies. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés sur les lieux à 18 h. Un premier incident s’est produit lorsqu’un camion, tirant un bateau sur une remorque, a perdu le contrôle lors d’un dépassemen­t. Selon la SQ, le véhicule a effectué quelques tonneaux avant de se retrouver dans le fossé. Rappelons que de la pluie verglaçant­e rendait la chaussée glissante à ce moment. Le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, n’a eu que des blessures mineures. Témoins de l’accident, deux hommes circulant en sens inverse ont immobilisé leur véhicule. À pied, ils ont voulu traverser l’autoroute pour porter secours au conducteur du camion renversé. Ceux-ci ont été heurtés par un véhicule qui n’a pas réussi à les éviter.

L’un d’eux, un homme de 52 ans de Montréal, a perdu la vie. L’autre, un homme dans la quarantain­e, a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. L’automobili­ste qui a heurté les deux piétons a également subi des blessures mineures dans cet accident. - Evelyne Bergeron

Newspapers in French

Newspapers from Canada